Litiges financiers clubs algériens-FIFA : La FAF accuse la Télévision nationale - DIA
51827
post-template-default,single,single-post,postid-51827,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Litiges financiers clubs algériens-FIFA : La FAF accuse la Télévision nationale

DIA-05 juin 2020: La FAF a accusé la Télévision nationale d’être derrière la crise financière que connaissent les clubs de football algériens, lesquels n’ont pas assez d’argent pour payer leurs joueurs et entraîneurs qui ont recouru à la FIFA pour déposer des plaintes.

Selon la chargé de communication de la FAF, Mohamed Salah Aboud, la Télévision nationale n’a pas remis aux clubs les frais des droits de retransmission télévisuelle. De ce fait, les clubs se retrouvent face à une crise financière et n’ont pas pu honorer leurs engagements vis-à-vis de certaines joueurs et entraîneurs, a encore expliqué le chargé de communication de la FAF qui intervenait lors de l’émission Football Magazine de la Chaîne 3 de la Radio nationale.

C’est ainsi que des entraîneurs et des joueurs ont porté les litiges qui les opposent à leurs clubs au niveau de la FIFA, laquelle a mis en demeure ces clubs au risque de prendre des sanctions à leur encontre.

Face à cette menace, la FAF a décidé de régler ces litiges en déboursant de l’argent à la FIFA avant de se faire rembourser auprès des clubs qui sont en litige avec la FIFA.

Or, il y a deux ans, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, jurait par tous les noms que la FAF ne réglera pas ces litiges auprès de la FIFA, affirmant que « la FAF n’est pas une banque ».       

Joignant l’acte à la parole, la FAF avait à l’époque sanctionné l’USM Bel Abbes à cause d’un litige avec la FIFA. L’USMBA a été alors privée d’une participation à la coupe arabe.

Aujourd’hui la FAF adopte une autre attitude et se met du côté des clubs. Pour expliquer ce revirement dans la position de la FAF, le chargé de communication de la FAF n’a pas trouvé d’autres explications que de tirer sur la Télévision nationale qui n’a pas encore débourser aux clubs les droits de retransmission TV, comme si les clubs algériens ne vivent que des droits de retransmission TV.

Les litiges avec la FIFA sont en réalité les conséquences de la mauvaise gestion des clubs !

Nassim Fateh 

0Shares