DIA | Lotfi Madjer sur les traces de son père mais avec….le Qatar (Vidéo)
52351
post-template-default,single,single-post,postid-52351,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lotfi Madjer sur les traces de son père mais avec….le Qatar (Vidéo)

DIA-26 juin 2020: C’est l’info la plus commentée sur les réseaux sociaux ce matin, le fils de la légende algérienne Lotfi Madjer a été convoqué par la Fédération Qatarie de football et fait partie de la liste des joueurs sélectionnés pour l’équipe U19 dans le cadre d’un stage de préparation pour la préparation pour la Coupe du monde des -20 qui aura lieu l’année prochaine en Indonésie. 

Lotfi Madjer, fils de l’ancienne star et sélectionneur de l’EN Rabah Madjer âgé de 18 ans, joue actuellement avec l’équipe d’Al Duhail club dirigé dans le passé par Djamel Belmadi. (Voir la vidéo) 

Le joueur qui a commencé par l’académie du Paradou évolue dans le club qatari au poste de milieu offensif. Il s’est installé très jeune à Doha en suivant le parcours de son père qui travaillait au Qatar. Il possède la citoyenneté qatarie mais ne possède qu’une seule nationalité: algérienne. Le Qatar qui est un pays peu peuplé (800 000 habitants pour 1,5 millions d’expatriés) a récupéré plusieurs joueurs étrangers pour faire partie de ses équipes nationales et améliorer la position du Qatar dans les grandes compétitions, notamment dans l’athlétisme, le handball et le football. En prévision de la coupe du monde 2022, le Qatar (pays organisateur et qualifié d’office) a accordé la citoyenneté à plusieurs joueurs étrangers, pour faire partie de son équipe nationale et augmenter ses chances de qualification pour le second tour.      

Lotfi Madjer, qui est souvent associé par les commentateurs à la légende de son père, est scruté et suivi. Il a disputé trois matchs en Coupe QSL dont une titularisation en novembre dernier face à Al Sailiya. Convoqué avec les catégories jeunes des Annabi (L’équipe du Qatar) il n’est pas exclu que Lotfi Madjer figure en équipe d’Algérie dans les catégories jeunes si ses performances se multiplient.

Mohamed Nassim