Louh : les élections présidentielles auront lieu en avril - DIA
36625
post-template-default,single,single-post,postid-36625,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Louh : les élections présidentielles auront lieu en avril

DIA-15 octobre 2018: Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, a affirmé que les élections présidentielles se dérouleront dans les délias fixés par la loi et la Constitution. En d’autres termes, les élections présidentielles se dérouleront en avril prochain.
La précision de Louh vient pour mettre un terme aux rumeurs faisant état d’un éventuel report du rendez-vous électoral du mois d’avril prochain à cause de la crise que connait actuellement l’APN. Certaines parties avancent que l’APN pourrait être dissoute à cause de cette crise, ce qui amènerait le président de la République à reporter les élections. Louh a tenu à démentir cette éventualité.
Par ailleurs et à une question sur les dépassements enregistrés lors des dernières élections locales (APC-APW) de 2017, il a précisé que «les députés sont à l’origine de ces dépassements». Louh a relevé que ces députés ne pouvaient pas être poursuivis en justice car ils bénéficient de l’immunité parlementaire ! Autrement dit, l’Etat ne peut rien faire contre des députés indélicats au nom de l’immunité parlementaire. Il faut reconnaître que la couleuvre est difficile à avaler ! 
Amir Hani 
0Shares