Louisa Hanoune fait appel de la décision du juge d'instruction de sa mise en détention - DIA
42393
post-template-default,single,single-post,postid-42393,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Louisa Hanoune fait appel de la décision du juge d’instruction de sa mise en détention

DIA-12 mai 2019: Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs, a fait appel de la décision du juge d’instruction de sa mise en détention provisoire, indique dimanche un communiqué du parti, précisant que cet appel sera examiné lors de l’audience programmée le 20 mai 2019.
« Le collectif des avocats nous a informé que Louisa Hanoune a fait appel, 24 heures après son arrestation, de la décision du juge d’instruction de sa mise en détention provisoire. L’appel sera examiné lors de l’audience programmée pour lundi 20 mai », ajoute la même source.
Le PT a également indiqué, dans son communiqué, que « le collectif des avocats conduit par Arezki Ait Larbi a pu voir, pour la première fois ce dimanche, Louisa Hanoune à la prison de Blida où elle est incarcérée depuis jeudi 09 mai ».
Pour rappel, Louisa Hanoune a été placée jeudi dernier en « détention provisoire » par le tribunal militaire de Blida dans une prison civile de cette wilaya, plus précisément à Boufarik. 
Elle a été convoquée auparavant par le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida pour être entendue dans le cadre de l’enquête ouverte contre Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika, poursuivis pour « atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’Etat ». 
0Shares