Pourquoi Loukal est pressenti pour succéder à Ouyahia - DIA
36214
single,single-post,postid-36214,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-loukal BA

Pourquoi Loukal est pressenti pour succéder à Ouyahia

DIA-02 octobre 2018: Des informations font état de la nomination du gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal au poste de Premier ministre en remplacement de Ahmed Ouyahia. Cette information qui a été distillée par un site installé à Londres et qui a fait le tour des rédactions d’autant plus que le changement du gouvernement est imminent. 
Pour rappel, deux noms avaient été avancés pour succéder à Ouyahia. Il s’agit notamment du ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui puis du ministre de la Justice, Tayeb Louh. Cependant la mauvaise gestion des walis et des collectivités locales ainsi que les problèmes rencontrés par Bedoui pour ramener la sérénité dans les wilayas, n’ont pas plaidé en faveur de ce dernier.
Quant à Louh, l’affaire de la cocaïne, appelée Kamel El boucher, a précipité sa chute et son éviction de la course à la succession d’Ouyahia.
C’est ainsi que le nom de Mohamed Loukal, a émergé surtout qu’il est appelé à gérer avec parcimonie les finances du pays en cette période de crise.
Loukal qui est également un technocrate, devrait gérer l’importante échéance de 2019, à savoir les élections présidentielles, même si le FLN qui est en crise à l’APN a toujours revendiqué le poste de Premier Ministre en tant que première force politique du pays.
Enfin, il faut surtout préciser que Loukal qui a été placé par les services de la Présidence pour surveiller et signaler les transferts de devises de certains hommes d’affaires, a démontré qu’il est un véritable commis de l’Etat et qui mérite toute sa confiance.  A suivre… 
Amir Hani