Lourdes sanctions contre Chaouchi et Yahi - DIA
6679
post-template-default,single,single-post,postid-6679,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lourdes sanctions contre Chaouchi et Yahi

DIA-07 juin 2016 Le gardien de but du MC Alger, Fawzi Chaouchi, a été sanctionné par la Ligue de football professionnel pour 10 matches fermes avec une amende de 100 000 dinars (10 millions de centimes).  Une sanction qui compromet son avenir au Mouloudia d’autant plus que l’entraineur du club, Djamel Menad, exigé à ce que Chaouchi soit libéré. Sonatrach refuse aussi de renouveler le contrat de ce gardien de but dont le salaire mensuel avoisine des 3 millions de dinars (300 millions de centimes).
C’est donc l’occasion pour le MCA de se séparer d’un gardien de but indiscipliné. Chaouchi avait agressé le gardien de but de l’ES Sétif, Abderaouf Belhani, lors de la dernière journée du championnat de Ligue 1, lui causant un arrêt de travail de 90 jours. Belhani a eu le bras fracturé suite à l’agression de Chaouchi.
Le LFP a également sanction Belhani pour quatre matches fermes et une amende de 50 000  dinars suite à son geste obscène et antisportif à la fin du match MCA-ESS (2-2). Ces incidents n’avaient pas lieu d’être quand on sait que le match était sans enjeu. Mais l’indiscipline des deux gardiens de but a fait que la fin de la rencontre soit houleuse avec un envahissement du terrain.
Dans le même cadre, le président de l’US Chaouia, Abdelmadjid Yahi, a été radié à vie et interdit d’exercer toutes fonctions en relation avec le football. Yahi  avait choqué tout le monde quand il avait déclaré à la télévision publique qu’il avait arrangé des matches contre le versement des pots-de- vin. Une déclaration qui n’a pas laissé la LFP indifférente puisque Yahi est radié à vie du football national.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares