Luc Besson zappe Samy Naceri de Taxi 5 (Vidéo) - DIA
27834
post-template-default,single,single-post,postid-27834,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Luc Besson zappe Samy Naceri de Taxi 5 (Vidéo)

DIA-29 janvier 2018:  Onze ans après la sortie du premier épisode, Taxi 5 est particulièrement attendu. Il s’agit du premier film sans Samy Naceri et Frédéric Diefenthal, les « Daniel & Émilien » de la saga originale. Le premier extrait dévoilé s’inscrit dans la continuité des épisodes précédents. On y retrouve ce qui a fait le succès de la franchise : des dérapages, de la vitesse et des cascades.

Le producteur Luc Besson a décidé pour ce cinquième volet de Taxi de mettre en avant un nouveau duo, une nouvelle génération d’acteur interprétée par le comédien et réalisateur Franck Gastambide et le comique franco-algérien Malik Bentallah. Les deux compères étaient à l’affiche de la comédie « Pattaya ».  Luc Besson a voulu laissé une petite place au personnage de Daniel, interprété par Samy Naceri, mais ce dernier ne voulait pas un petit rôle. C’est qui explique  l’absence de Samy Naceri dans le prochain Taxi 5. 

Samy Naceri, qui a été détruit par l’alcool et la drogue est devenu un comédien difficile à gérer. Mais son grand cœur lui a valu d’être repêché pour les deux derniers opus de Taxi, qui n’ont pas assez bien marché sur le plan critique et commercial pour Luc Besson qui a cumulé les bides commerciaux et qui ne veut pas risquer un nouveau échec cinématographique. Le producteur proposa au comédien très caractériel un petit rôle, sachant pertinemment que Samy n’acceptera pas le deal.  Avec cette stratégie, le producteur veut relancer la carrière d’un film qui avait cassé la baraque.         

Le premier teaser du nouveau film produit par Luc Besson a enfin été dévoilé. Dans cette nouvelle aventure, Franck Gastambide (également réalisateur du long-métrage) se glisse derrière le volant de la célèbre Peugeot blanche.

Franck Gastambide incarne Sylvain Marot, un flic parisien muté à Marseille à la demande du commissaire Gibert (Bernard Farcy). Devenu maire de la cité phocéenne, il demande de l’aide au policier pour arrêter un gang de mafieux qui sévit dans la ville. Marot sera accompagné d’Eddy Maklouf (Malik Bentalha), un piètre chauffeur VTC qui est le seul à pouvoir retrouver le taxi de son oncle Daniel.

Au casting, deux autres comédiens d’origine algérienne Moussa Maaskri et Ramzi Bedia et surtout  la star italienne Salvatore Esposito acteur phare de la série mafieuse italienne Gomorra : Genny Savastano

Le film sera présenté à Marseille le 7 avril prochain avant une sortie nationale le 11 avril 2018. Une date symbolique qui marque les 20 ans de la sortie du premier épisode, en avril 1998. 

Salim Bey  

0Shares