Lucas Alcaraz ; «On pouvait gagner par un score plus large» - DIA
20033
post-template-default,single,single-post,postid-20033,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lucas Alcaraz ; «On pouvait gagner par un score plus large»

DIA-12 juin 2017: Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz a regretté de ne pas avoir gagné le match contre le Togo (1-0) sur un score large, dimanche soir à Blida  pour le compte de la 1ère journée des qualifications à la CAN-2019 du Cameroun. Il a indiqué que son équipe avait bien démarré la rencontre, en se procurant un grand nombre d’occasions, sans parvenir à les concrétiser.
«Nous avons essayé de nous appliquer davantage en deuxième mi-temps, mais les blessures de Attal, qui souffre d’une luxation à l’épaule et de Sofiane Feghouli ont faussé nos calculs. Sans cela, je suis convaincu que nous aurions marqué plus de buts», a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’après-match.
Il a expliqué la baisse du  rythme de ses protégés par le fait que le match intervienne en fin de saison et en plus en plein mois de Ramadan. Il a également expliqué qu’il a commencé à instaurer «une nouvelle stratégie de jeu», estimant que «les joueurs mettront un peu de temps avant de l’assimiler».
Il a relevé que le prochain match contre la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2019 est prévu en mars 2018, estimant qu’il aura assez de temps pour bien le préparer. «A mes yeux, tous les joueurs sont égaux et je ne compte privilégier personne. Les plus en forme joueront. Ceux qui ne le sont pas, qu’ils s’appellent Mahrez ou autre, devront rester sur le banc», a-t-il averti.
De son côté, l’entraineur du Togo Claude Le Roy s’est dit «très déçu par cette défaite, vu la physionomie de la rencontre», estimant que son équipe méritait «de repartir avec au moins un nul».
«Nous avons encaissé un but sur une erreur de jeunesse, et la réussite nous a fait défaut au moment de concrétiser les nombreuses occasions qu’on s’était procuré en deuxième mi-temps. La sélection algérienne avait bien démarré le match, certes, mais elle a été fébrile en seconde période et c’est là qu’il y avait peut-être un bon coup à jouer pour nous. Dommage ! »
Le point sur le groupe D
Résultats :
Bénin – Gambie   1-0
Algérie – Togo      1-0
Classement :     Pts       J        Diff
01). Algérie           3         1        +1
–). Bénin              3         1        +1
03)Gambie           0         1         -1
–). Togo                0         1         -1.
 
Nassim Fateh
 
 

Envoyer un commentaire

0Shares