L'usine Volkswagen en Algérie sera inauguré en Mars : Skoda Octavia sera le premier modèle assemblé - DIA
9091
post-template-default,single,single-post,postid-9091,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’usine Volkswagen en Algérie sera inauguré en Mars : Skoda Octavia sera le premier modèle assemblé

DIA-23 août 2016: L’usine Volkswagen en Algérie sera inauguré en mars 2017 à Relizane, et la Skoda Octavia sera le premier modèle à y être assemblé. C’est en tout cas se qu’a révélé le PDG du groupe SOVAC, Mourad Oulmi, au quotidien Echourouk.  Les partenaires Allemands sont toujours en négociation avec le gouvernement pour finaliser les dernières détails du projet.

Mourad Oulmi, annonce encore à travers Echourouk que la signature de l’accord final interviendra au courant du mois de septembre prochain, en précisant que l’usine sera bel et bien installée à Relizane.

Une usine Volkswagen de 150 ha pour la production de 3 modèles de voitures (Polo, pick-up 4×4 Amorak, Skoda Octavia) pour le marché national et international.  Sovac, représentant exclusif du groupe Volkswagen en Algérie, a obtenu officiellement un terrain de 150 hectares dans la wilaya de Relizane pour implanter l’usine par un arrêté d’attribution du terrain porte le numéro 2150/1015.

Le groupe Volkswagen Algérie compte atteindre une production de 100 000 unités en 2022, selon la même source qui précise qu’ « une partie de la production sera destinée à l’exportation ».

Le groupe Sovac a déposé une demande auprès du ministère de l’Industrie le 23 décembre dernier pour obtenir l’accord du gouvernement pour la réalisation de cette usine qui sera la deuxième du groupe Volkswagen en Afrique, après celle qui se trouve en Afrique du sud.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares