DIA | L’USMA tourne la page Haddad : Serport reprend le club et désigne Zeghdoud nouvel entraîneur
49311
post-template-default,single,single-post,postid-49311,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’USMA tourne la page Haddad : Serport reprend le club et désigne Zeghdoud nouvel entraîneur

DIA-03 mars 2020: Désormais le club de football de l’USM Alger est repris par le groupe des services portuaires Serport,  devenu l’actionnaire majoritaire de la société par actions SSPA/USM Alger. La page Haddad est ainsi tournée, le président du club, Ali Haddad et son frère Rebbouh qui occupait le poste de vice-président, se trouvant en prison du fait de leur implication dans des affaires de corruption.

Serport a racheté 94,34% des actions du club et devient l’actionnaire majoritaire à partir de ce lundi. Les actions détenues par l’ex-propriétaire, le groupe ETRHB que dirigeaient les frères Haddad, ont été cédées à Serport, selon le secrétaire général de la société portuaire, Halim Hamoudi.

Par ailleurs, l’ancien joueur de l’USMA dans les années 1990, Mounir Zeghdoud a été désigné nouvel entraîneur de l’équipe en remplacement de Bilel Dziri, démissionnaire.

L’USM Alger occupe actuellement la 10e place au classement général de Ligue 1 en compagnie de Paradou avec 25 points à l’issue de la 20ème  journée.

Pour rappel, le groupe Serport, qui compte 15.000 employés, est issu de la transformation juridique de l’ex-société de gestion des participations de l’Etat Port « GP SOGEPORT-Spa ». Il est chargé, entre autres, d’exercer les activités de dix ports commerciaux et 48 ports de pêche avec un chiffre d’affaires de 56 milliards de dinars.

Nassim Fateh