L'USMBA refait le coup de 1991 et remporte la coupe d'Algérie (Vidéo) - DIA
31524
post-template-default,single,single-post,postid-31524,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’USMBA refait le coup de 1991 et remporte la coupe d’Algérie (Vidéo)

DIA-01 mai 2018: L’USM Bel Abbes a remporté la coupe d’Algérie contre la JSK (2-1) lors de la finale disputée ce mardi après-midi au stade du 5-Juillet (Alger). La finale de cette année a été un remake de celle de 1991 quand l’USMBA avait piégé la JSK pour décrocher alors sa première coupe d’Algérie.
Il faut reconnaitre que la formation belabessienne n’a pas volé sa victoire puisqu’elle a été l’équipe la mieux organisée sur le terrain en se montrant appliquée et disciplinée sur le plan tactique. L’USMBA a été la première à ouvrir le score à la 2e minute de jeu avant d’aggraver la marque à l’entame de la deuxième mi-temps.
La JSK a pu réduire la marque, mais les protégés du coach Si Tahar Cherif El Ouazani ont été mieux organisés et plus volontaires sur le terrain, acculant ainsi la JSK à l’image du gardien de but kabyle, Malik Asselah qui avait provoqué un penalty, suite à un geste gratuit sur un joueur adverse.
Il est vrai que l’USMBA a raté le penalty, mais Asselah a pénalisé son équipe qui a terminé le match avec 10 joueurs, n’arrivant jamais à revenir à la marque.
En somme, l’USMBA a gagné grâce au dispositif tactique mis en place par Cherif El Ouazani qui a pris le meilleur sur le coach de la JSK, Youcef Bouzid lequel perd ainsi sa deuxième finale, après celle 2016 avec le NAHD.
Par ailleurs, les deux finalistes ont bénéficié d’une récompense de 50 millions DA (5 milliards centimes) chacun. Les chèques ont été remis aux deux équipes par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui a assisté à la finale. A cela s’ajoutent la récompense de la FAF et du sponsor de la coupe d’Algérie.
Nassim Fateh

0Shares