DIA | Lutte contre la corruption : Noureddine Bedoui visé par une enquête des services de sécurité
55764
post-template-default,single,single-post,postid-55764,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lutte contre la corruption : Noureddine Bedoui visé par une enquête des services de sécurité

DIA-12 octobre 2020: L’ancien Premier ministre Noureddine Bedoui est visé par une enquête dans le cadre de la lutte contre la corruption, a-t-on appris de source judiciaire. Bedoui a été auditionné par la Police judiciaire de la Sûreté nationale de la wilaya de Constantine, en sa qualité d’ancien wali de Constantine.

L’enquête porte sur la période durant laquelle il était wali de Constantine et les avantages qu’il avait accordé à des oligarques protégés par le pouvoir, au temps de l’ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Bedoui a déjà été entendu par la Cour suprême en tant que témoin dans d’autres affaires.

Au même tire que plusieurs autres anciens walis, Bedoui avait été promu ministre pour avoir servi les intérêts de oligarques.

Après avoir été wali, il a été promu ministre de la Formation professionnelle, puis ministre de l’Intérieur avant de devenir Premier ministre. Il a été le dernier Premier ministre nommé par Abdelaziz Bouteflika.

Amir Hani