Luttes intestines au RND pour élire un nouveau SG - DIA
44014
post-template-default,single,single-post,postid-44014,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Luttes intestines au RND pour élire un nouveau SG

DIA-17 JUILLET 2019: L’incarcération de l’ancien Premier ministre et secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a plongé ce parti dans une crise profonde. Le RND n’arrive toujours pas à tenir la réunion de son Conseil nationale, initialement prévue le 6 juillet dernier en raison des fortes dissensions en son sein. Le RND a été un appareil du Pouvoir au temps de l’ancien système d’où les difficultés auxquelles il fait face depuis le début du hirak le 22 février dernier.

Les cadres dirigeants de ce parti tenteront de tenir ce samedi à Alger, une session extraordinaire du Conseil national (CN), a-t-on appris auprès du RND, mais la succession d’Ouyahia s’annonce difficile pour ne pas dire impossible en raison des rangs dispersés du parti.

« Après le report de la session extraordinaire du CN, il a été décidé de l’organiser samedi 20 juillet 2019 au Centre international des conférences (CIC) à Alger, en réponse à la demande de plus des deux tiers des membres du CN », a précisé un communiqué issu de la réunion du Bureau national du RND.

Le Bureau national a relevé « avec satisfaction, une bonne préparation de cette session, à travers notamment la réunion de toutes les conditions pour la réussite de ses travaux », saluant, par cette occasion, « l’engagement dont ont fait preuve les membres du CN, outre l’attachement des militants à la continuité des actions des structures du parti, dans le cadre de l’unité et de la discipline, au service de l’intérêt national mais aussi pour adhérer au processus de consolidation des institutions de l’Etat », souligne le communiqué.

Il faut relever que le RND est contraint de tenir sa réunion au CIC où l’accès est contrôlé, ce qui permettra d’éviter des dérapages pour le moment, sachant que ce parti se dirige vers sa disparition..

Mohamed Nassim

 
0Shares