Madjer boycotte la presse et porte atteinte au droit du citoyen à l'information - DIA
29986
post-template-default,single,single-post,postid-29986,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Madjer boycotte la presse et porte atteinte au droit du citoyen à l’information

DIA-20 mars 2018: Le sélectionneur national Rabah Madjer a décidé de ne pas animer de conférence de presse à l’occasion du stage de l’équipe nationale de football. Sa dernière sortie médiatique remonte au moisde novembre dernier lors du match amical Algérie-Centrafrique. Il s’était accroché avec un journaliste de la radio nationale. Depuis cette date, Madjer n’avait accordé aucune interview ou déclaration à la presse nationale, préférant parler avec les médias étrangers.
Madjer fait pire puisqu’il a carrément décidé de ne pas animer de conférence de presse, alors que la tradition veut que le sélectionneur national rencontre la presse pour communiquer la liste des joueurs sélectionnés et apporter des explications concernant  le choix de certains joueurs et l’éviction d’autres.
Madjer n’a pas daigné rencontrer la presse alors que l’équipe nationale disputera deux matches amicaux contre la Tanzanie, ce jeudi à 18h au stade du 5-Juillet et un autre contre l’Iran à Graz en Autriche le 27 mars. En ce sens, Madjer devait apporter des explications sur la sélection des joueurs trentenaires comme Benmoussa ou Belkalem et aussi s’expliquer sur  la non convocation de Feghouli, M’Bolhi et Boudebouz notamment.
Madjer a préféré s’exprimer sur la chaîne TV Youtube de la FAF, précisant dans sa déclaration que le gardien de but Fawzi Chaouchi figure parmi les meilleurs en Algérie, voire en Afrique, alors qu’en ce qui concerne la défense il a rassuré qu’il dispose de bons joueurs.
Pour ce qui est de Slimani, il a précisé qu’il doit être ménagé en raison de sa blessure, de même que Mahrez et Brahimi qui sont fatigués.
Madjer qui boycotte la presse, privant ainsi les Algériens de leur droit à l’information, a lancé un  appel au public pour se rendre en masse au 5-Juillet ce jeudi à l’occasion du match amical Algérie-Tanzanie. Il s’agit d’un manque de respect de la part de Madjer à ce public qu’il sollicite.
Et dire que ses prédécesseurs, rencontraient la presse malgré les critiques dont ils faisaient l’objet, à l’exemple de Vahid Halilhodzic qui s’accrochait verbalement avec des journalistes sans pour autant renoncer à l’organisation des conférences de presse.
Nassim Fateh 

0Shares