BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le MAE des Emirats arabes Unis « corrige » les propos du Gouverneur de Sharika

DIA-23 mars 2017: Le ministre d’Etat aux Affaires étrangères des Emirats arabes unis, Anouar Gargache a affirmé, ce mercredi, que « l’Indépendance de l’Algérie a été arrachée au prix de lourds sacrifices consentis par son peuple et grâce à sa résistance qui a jalonné les sentiers de l’une des plus belles Révolutions ».
Le ministre émirati qui réagissait aux propos tenus par le Gouverneur de l’Emirat de Sharjah, Cheikh Sultan Al-Qasimi  concernant la Révolution algérienne, a déclaré sur son compte Twitter que « l’Indépendance de l’Algérie a été arrachée au prix de lourds sacrifices consentis par son peuple et grâce à sa résistance qui a jalonné les sentiers de l’une des plus grandes Révolutions, les rôles régionaux et internationaux ne constituaient en fait qu’une partie visible de la scène qui ne saurait échapper au lecteur averti de l’Histoire ».
« L’amour que vouent les Emirats arabes unis à l’Algérie et leur admiration pour sa Révolution et ses lourds sacrifices, ne sauraient être remis en cause », a encore écrit le ministre émirati précisant que la dimension évoquée par Cheikh Sultan Al-Qasimi « concernait un des volets de la lutte du vaillant peuple algérien ».
Il s’agit de la première réaction émiratie officielle aux propos tenus récemment par le Gouverneur de Sharjah, Cheikh Sultan Ben Mohammad Al-Qasimi lors d’une conférence sur la Culture et la Sagesse dans la pensée politique, où il avait évoqué une discussion qu’aurait eue, selon lui, Charles De Gaulle avec son ministre de la Culture.
« De Gaulle a posé la question à son ministre de la Culture: Comment pourrai-je gagner la sympathie des Arabes ? Il lui a répondu : Il faut plaire au leader arabe Djamal Abdel Nasser. Si vous arrivez à avoir sa confiance, vous aurez tout le monde arabe avec vous. Et comment pourrai-je avoir Abdel Nasser à mes côtés?, a encore demandé De Gaulle. Et son ministre de répondre: en donnant l’indépendance à l’Algérie. De Gaule dit alors en évoquant l’Algérie : « maintenant, je les connais », et il a travaillé pour l’indépendance de l’Algérie », avait rapporté le Gouverneur de Sharjah.
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-L'aid gouvernement

Bensalah, Bouhadja et Tebboune accomplissent la prière de l’Aid à la Mosquée d’Alger

DIA-25 juin 2017: Les trois importants hauts responsables de l’Etat: Les présidents du Conseil de la ...

2 commentaires

  1. Attention à vos déclarations dorénavant particulier sur la révolution algérienne.

  2. Ce sont des vrais ARABES qui se moquent des faux ARABES….!!!

    Les vrais « ARABES » ont atteint un degré de LÂCHETÉ incroyable, ça fait deux (02) années que KHADIM EL-HARAMEYN bombarde sans arrêt avec des armes non conventionnelles un peuple pauvre et sans défense, aucun Arabe (min EL-MUHIT ILA AL-KHALIJ) n’a soulevé le petit doigt.. !!!

    Ce comportement des vrais Arabes trouve son explication dans l’histoire (*) la plus ancienne et la plus récente, SADDAM le baathiste à été armé jusqu’aux dents pour détruire la République de KHOMEINI, à envahi le KOWEÏT qui a financé sa guerre contre l’IRAN à hauteur de 75 Milliards de Dollars, ensuite ces mêmes vrais ARABES se sont constitué en coalition avec les Etats Unis pour abattre SADDAM….Quelle LACHETE…… !!!

    (*) Notant que les vrais arabes ne se sont jamais soulevés contre le colonialisme, au contraire ils l’ont toujours accueillis avec bienveillance voir les accords Arabo – Franco – Britanniques dits « Sykes Pico» de Mai 1916.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *