BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Mahrez veut battre le record africain de 50h d’animation du marocain Imed Kotbi

DIA-13 février 2017: La radio chaine III lance une grande opération de communication sans commune mesure en Algérie, pour accueillir la journée mondiale de la radio du 13 février. Pour ce faire, depuis samedi 6h jusqu’au lundi 8h, Mahrez Rabia, l’animateur de 32 ans est choisi pour battre le record africain de 50h d’animation du marocain Imed Kotbi.

Le choix de cet animateur est-il anodin ? Certainement pas. Beaucoup l’identifie à la voix de la jeunesse algérienne, moderne, tournée vers l’avenir et porteuse de certaines valeurs. Ayant préféré abandonner une carrière de journaliste à l’étranger pour revenir au pays, près des siens et contribuer ainsi à la réussite de sa patrie, ce journaliste télévisuel et radiophonique rajoute une ligne à son CV, celle de l’endurance.

Un jeune homme Made in Algeria porte un défi à la mesure de son autodérision, de sa franchise et certainement de son coté brut de décoffrage tant apprécié ou détesté par les auditeurs. En tout les cas, nouveau beau coup stratégique de la part de la direction de la radio Chaine III. Elle lui aura fait quitter la case horaire ayant fait sa renommée, le 17-19 Mag et le trafic info, pour une émission matinale de 6h-9h jusqu’alors beaucoup trop à la traine. Après avoir permis à un nombre incalculable d’automobilistes de patienter lors bouchons du soir, cette fois-ci, nous entendons sa voix insolente réveiller le peuple en marche vers sa journée de travail. Depuis lors, le taux d’écoute est monté en flèche. Rendons à César ses lauriers et oublions cette rumeur de disgrâce.

Plus qu’une personne c’est une voix, un symbole, un slogan d’originalité dans lequel les plus industrieux se retrouvent, les plus traditionnalistes s’offusquent. C’est la voix de toute une génération ! Tout comme pour l’Algérie, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent.  La  Radio Chaine III en a fait son ambassadeur… l’avenir lui dira si elle avait tort ou raison !

Le succès est pourtant pressenti  au vue de l’émulation autour de cet événement! La solidarité et la communication sont les maitres mots qui entourent cet événement qui s’étend au-delà des murs de la radio Chaine III, au-delà même des frontières de l’Algérie. Le défi, s’il est remporté sera de nouveau défié par les animateurs marocains. Les messages de soutien venant du recordman vis-à-vis du challenger rendent compte de ce besoin d’opération pour resserrer les liens à toutes les échelles. Il suffit de visiter ses réseaux sociaux pour voir pulluler des messages de soutien en tout genre, des conseils d’un coach, d’un médecin, d’une ménagère, d’un jeune étudiant, d’un épicier, d’une banquière etc… tout un échantillon de la population algérienne qui vibre et vit ce moment dans l’attente d’une belle fin.

L’animateur est ébahi par l’ampleur que prend l’événement et se réjouit de faire de ce challenge professionnel et « un peu personnel », un message de motivation suscitant un  enthousiasme des auditeurs, une quasi-ferveur populaire qui soutient alors le symbole de cette jeunesse pleine d’énergie, de volonté, en attente de défi à sa hauteur.

 Ania Saadi

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Africa24

La chaîne Africa 24 de Constant Némale diffuse une émission critique sur les législatives en Algérie

DIA-23 mars 2017: La chaîne française Africa 24, appartenant au franco-ivoirien Constant Némale, qui a créé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *