Malgré les campagnes des lobbies d’affaires, le processus de transformation de Djezzy se poursuit.  - DIA
9941
post-template-default,single,single-post,postid-9941,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Malgré les campagnes des lobbies d’affaires, le processus de transformation de Djezzy se poursuit. 

DIA- 18 septembre 2016: Alors que l’accord FNI-VimpelCom conclut en janvier 2015 a déjà parcouru plusieurs processus allant du redéploiement de Djezzy sur le marché après 4 ans de blocage jusqu’à la transformation dont l’objectif est d’en faire l’opérateur numérique de référence en Algérie, voilà que des lobbies d’affaires réputés pour nager en eau trouble continuent de mener une campagne insidieuse contre la première entreprise de téléphonie mobile dans le pays à travers des articles aussi infondés que ridicules.

Nostalgique d’un rêve qu’ils n’ont jamais pu concrétiser et ayant échoué de peser dans le processus de rachat de Djezzy en tentant de détruire la valeur de l’entreprise pour la racheter au dinar symbolique, ces lobbies, connus pour leur position contre la politique du  gouvernement, semblent poursuivre un objectif dont la finalité n’est autre que de se discréditer davantage.

Djezzy détenue à 51% par le FNI et managée par VimpelCom, un des plus important groupe de télécommunication dans le monde, connait aujourd’hui des changements profonds dans son mode de gestion, dans l’approche du marché et de son environnement politique, économique et social. Il n’y aura pas de retour possible ou envisageable vers le passé, comme semblent l’espérer les commanditaires de cette campagne. Le nouveau Djezzy arrive avec une nouvelle stratégie qui va bousculer les certitudes comme ce fut le cas dans les années 2000 où en l’espace de quelques mois, il a réussi à atteindre la position de leader en devenant pionnier de la téléphonie mobile dans le pays.

Rien ne sert de ressasser le passé si ce n’est pour comprendre les erreurs et les corriger à l’avenir. Ce n’est visiblement pas le cas des commanditaires de cette campagne qui au bout reflète l’échec, le dépit et la désillusion d’avoir un jour cru dans leur propre mensonge.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares