Malgré les promesses de Temmar : ascenseurs en panne et absence d'entretien à la cité AADL Sebbala - DIA
39389
post-template-default,single,single-post,postid-39389,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Malgré les promesses de Temmar : ascenseurs en panne et absence d’entretien à la cité AADL Sebbala

DIA-16 janvier 2019: Il y a quelques mois, le ministre de l’Habitat, Abdelhamid Temmar, avait effectué une visite inopinée à la cité AADL Sebbala sur les hauteurs d’Alger où il avait été accosté par les habitants de cette cité de plus de 1800 logements. Temmar a été interpellé en raison de la négligence déplorée dans cette cité, dont les premiers logements avaient été livrés en 2006.
Le ministre s’était alors engagé, devant les habitants de la cité, d’améliorer leurs conditions de vie, notamment la réparation des ascenseurs et l’entretien du site qui comprend des immeubles de neuf étages et des tours de 16 étages. Mais force est de constater que la situation dans cette cité va de mal en pis.
Selon les habitants de la cité AADL Sebbala, malgré les promesses les ascenseurs sont toujours en panne. Quand les habitants se plaignent auprès des responsables et gérants du site, ces derniers n’ont qu’une seule réponse : la convention signée entre l’AADL et l’entreprise chargée de l’entretien des ascenseurs a expiré. En d’autres termes, ces ascenseurs ne seront pas réparés de sitôt, alors que des malades (handicapés moteurs, dialysés…) habitent dans les étages supérieurs sans parler des vieilles personnes et des enfants qui se rendent à l’école et qui sont obligés de monter et de descendre plusieurs fois par jour.
Pour ce qui est de l’entretien des immeubles, ce sont les citoyens qui s’en occupent. Les femmes de ménage  ne viennent plus car elles ne perçoivent plus de salaires de l’AADL ! Malgré l’absence de l’entretien des immeubles, les locataires continuent de payer régulièrement les charges. Si par malheur ils accusent un retard dans le paiement, ils seront pénalisés automatiquement.  En contrepartie, l’AADL n’est pas pénalisée pour avoir failli à son rôle alors que le ministre de l’Habitat n’a pas cessé d’affirmer et de faire croire que les problèmes des cités AADL seront résolus. 
Amir Hani
0Shares