BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Mali: l’Algérie exhorte les signataires de l’accord de paix à privilégier le dialogue

DIA-08 juillet 2017: L’Algérie a exhorté samedi les responsables des  mouvements signataires de l’accord de paix au Mali à privilégier le « dialogue et la concertation » et à « intensifier » les efforts visant à « surmonter les difficultés sur le terrain ». « L’Algérie exhorte les responsables des mouvements signataires de l’accord de paix à assumer pleinement leur responsabilité et à agir promptement afin que cessent ces agissements, à privilégier le dialogue et la concertation et à intensifier les efforts visant à surmonter les difficultés sur le terrain », a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif dans une déclaration à la presse. 

Benali-Cherif a ajouté que l’Algérie suivait avec « attention les derniers affrontements armés » qui ont fait des morts, jeudi , à Aguelhok, dans la région de Kidal, au Nord du Mali, soulignant que « ces affrontements qui ont opposé des éléments appartenant à des groupes armés signataires de  l’Accord de paix au Mali, issu du processus d’Alger, constituent des violations graves  des termes de cet accord et affectent l’esprit d’entente qui anime les différentes parties maliennes dans sa mise en oeuvre  effective ».

Le porte-parole du MAE a souligné que ces « développements négatifs, qui  profitent en premier lieu aux activités des groupes terroristes et au crime organisé dans la région, risquent de porter atteinte à la crédibilité des mouvements signataires de l’accord de paix et à leur engagement de manière  résolue dans le processus de paix ».

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-medvedev

Le Premier Ministre Russe en  Algérie en octobre prochain

DIA-26 juillet 2017: Comme annoncé  en Mai dernier par « DIA » le Premier Ministre Russe, Dmitri ...

2 commentaires

  1. Les algé-rien responsable des terrorisme en mali ses les rejime alge-rien suis on crier les terroristes en Afrique le monde entier savent que les généraux alge-rien se son responsable de la situation aux mali

  2. On n’est pas sorti de l’auberge, Mr MACRON est sur les pas de son père, Farid Hollande, Cette ville de GAO que vous avez visité hier fait partie du territoire de l’AZAWAD rattaché par la France coloniale au MALI, en 1956, sans le consentement du peuple TOUAREG, dont le droit à l’autodétermination ne lui pas été reconnu par la patrie dite des droits de l’homme « Votre France ».

    Si vraiment vous voulez le changement il faut rompre avec la France Afrique, et la politique arabe de la France, héritage des Apparatchiks du P.S et L.R que vous avez dégagé du pouvoir, mais apparemment, vous ne faites pas défaut.

    Pour votre gouverne Mr MACRON sachez qu’en 2013, votre pays à empêché l’indépendance de l’AZAWAD, avec la complicité du QATAR, l’Arabie Saoudite et des services algériens qui ont introduit des islamo-terroristes dans ce territoire, ce qui a servi de prétexte à votre pays pour justifier son intervention militaire, l’uranium y est pour beaucoup..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *