BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Malik Rebrab tient à sa télévision

DIA- 22 mars 2016- 23h07: L’annonce d’une OPA sur le groupe El Khabar par son père Issaad Rebrab, n’a pas découragé son fils Malik Rebrab de maintenir son projet de création de télévision privée à partir de Paris. La confirmation des intentions du groupe Cevital de racheter le groupe El Khabar signifie l’acquisition de la chaîne KBC, dont les locaux sont installés au niveau de l’imprimerie situé du coté El Achour.  Même si selon certaines sources la chaîne KBC n’est pas l’enjeu capital de cette opération du groupe Cevital, la récupération de la chaîne constitue pour Malik Rebrab un obstacle pour l’acquisition de sa chaîne, considéré comme « son véritable bébé », affirme un proche de la famille. La loi de l’audiovisuel ne permet pas en effet à un seul groupe d’acquérir plusieurs télévisions ou de constituer un groupe média puissant qui risquerait de créer un déséquilibre dans le paysage médiatique. Avec deux quotidiens très influents: Liberté et El Khabar et deux chaînes de télévisions: KBC et la chaîne francophone de Malik Rebrab, le groupe Cévital est sur le point de construire le groupe média privé le plus puissant et le plus influant du pays.

MalikRebrab

Pour le moment le projet de la chaîne de Malik Rebab est maintenu, selon des sources bien informés, la chaîne serait lancée officiellement en septembre en 2016. Un directeur technique français a été officiellement installé et des formations pour l’équipe technique locale serait lancées cet été, en prévision du lancement de la chaîne.

Hier le groupe de presse El Khabar a annoncé avoir mener des négociations avec plusieurs hommes d’affaires pour la cession totale ou partielle du capital et serait finalement parvenu à un accord avec le groupe Cevital d’Issad Rebrab. Le montant de la transaction avoisine 4OO milliards de centimes. Une Assemblée générale des actionnaires d’El Khabar devrait se tenir le 2 avril prochain pour valider la transaction.

Amel Bouchaib 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-AMIR SHARIKA

Le gouverneur de Sharjah présente ses excuses aux algériens

DIA-23 mars 2017: Devant le tollé et la polémique qui a enflé, le gouverneur de Sharjah ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *