BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Mennel, première femme voilée du programme The Voice France (Vidéo)

DIA-4 février 2018: La saison 7 de The Voice a marqué la toile du web avec la vidéo d’une jeune étudiante en master d’anglais qui a conquis le coeur des 4 jurés en interprétant Hallelujah de Leonard Cohen en anglais puis en arabe. Si la fille a attiré les médias français c’est essentiellement à cause de son voile. De nombreuses insultes islamophobes  ont été lancées par certains internautes français qui n’ont pas supporté la présence d’une fille voilée dans ce programme.  
Les coachs ne sont pas restés insensibles à la voix cristalline de Mennel, tout comme le public qui l’a applaudie à tout rompre après sa prestation très aérienne et poétique. Pascal Obispo était d’ailleurs très ému et on a pu remarquer quelques larmes dans ses yeux, après la prestation déjà forte en émotions de Hobbs .

Si les quatre coachs se sont retournés après sa prestation, Mennel doit quand même faire un choix. Après quelques minutes d’hésitation, elle décide de rejoindre l’équipe de Mika, qui a déjà raflé deux autres talents dans la soirée : Frédéric et Hobbs. Accompagnée par sa sœur pour son audition à l’aveugle, Mennel était très émue après avoir quitté le plateau.

Mannel est surtout le symbole parfait de l’intégration et du multiculturel. Née d’un père syrien et turc et d’une mère marocaine et algérienne, Mennel est de confession musulmane, ce qui explique pour partie son port d’un voile sous forme de turban qui la distingue des autrescandidats.

Mais au delà, de son look c’est sa voix et le choix de la chanson qui renforce sa position et lui offre un succès.  

Amel Bouchaib    

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Imolation à Boufarik

URGENT : Un jeune s’immole par le feu à Boufarik (Vidéo)

DIA-10 février 2018: La vidéo a été publiée il y a à peine deux heures et ...