Des marocains dénoncent la vidéo alimentant la haine contre les algériens - DIA
30901
single,single-post,postid-30901,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-MAROCAIN

Des marocains dénoncent la vidéo alimentant la haine contre les algériens

DIA-13 avril 2018: Des marocains se sont manifestés sur les réseaux et sur Youtube pour dénoncer la vidéo haineuse et belliqueuse d’un marocain qui s’exprimait à visage caché, pour insulter l’armée algérienne et manifester sa joie suite au crash de l’avion militaire qui transportait 257 personnes dont 26 membres du Front Polisario.  Une vidéo qui a été postée par un algérien qui vit en Allemagne, a critiqué à son tour le silence des autorités algériennes face à la campagne médiatique marocaine contre l’Algérie. 

Le marocains ont tenu ainsi à dénoncer une volonté criante de créer un sentiment de haine entre marocains et algériens. Ce sentiment a été d’abord alimenter par une certaine presse qui a mené une campagne honteuse et indigne pour critiquer la présence de membres du Polisario parmi les victimes du crash. Au lieu de soutenir l’Algérie dans cette épreuve douloureuse, les médias marocains ont saisi cette occasion pour alimenter la haine et la division entre les deux peuples frères. 

Enfin dans cette guerre des images, des palestiniens ont manifestés à travers des vidéos leur soutient à l’Algérie et l’armée algérienne.   

Amel Bouchaib