BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Massacre des rohingyas : le silence inquiétant du Monde musulman

DIA-16 octobre 2017: Ce qui se passe en Birmanie où les rohingyas sont en voie d’extermination est scandaleux et honteux pour le Monde musulman. Les pays musulmans n’ont entrepris aucune action commune de manière concrète pour arrêter ce massacre et venir en aide aux rohingyas.

Ces pays se contentent de suivre les événements et de condamner. Pis encore, ces pays s’entre-tuent entre eux car on a vu des pays musulmans fournir des armes à d’autres  pays musulmans pour s’entre-tuer.

Toutefois quand des torchons de l’Occident publient des caricatures sur le prophète Mohamed ou insultent la religion musulmanes des marches sont organisées de manière spontanée et des pays musulmans appellent à prendre des actions coercitives contre ces publication qui font dans la provocation.

En termes plus clairs, les pays musulmans subissent les événements au moment où d’autres musulmans sont exterminés. Ce qui s’est passé il y a quelques jours au Bangladesh est abominable. Des éléphants sauvages ont tué quatre réfugiés rohingyas, une femme et trois enfants, alors qu’ils se construisaient un abri dans la forêt du camp de Balukhali, rapportent des agences de presse.

Des centaines de milliers de Rohingyas sont réfugiés dans la région de Cox’s Bazar, au Bangladesh, pour fuir les violences en Birmanie. Là, ils se construisent des abris de fortune, souvent en bordure de camps débordants. « Ils ont été piétinés par sept ou huit éléphants sauvages », qui ont également blessé deux personnes, selon ces agences de presse.

Les victimes avaient entrepris de se construire un abri dans une partie de la forêt où les éléphants sauvages viennent souvent chercher de la nourriture ou s’abriter, a-t-il ajouté. C’est la deuxième fois que des réfugiés rohingyas sont attaqués par des éléphants sauvages. La première fois, deux personnes, un vieillard et un enfant, avaient été tués par ces animaux  qui les avaient piétinés alors qu’ils dormaient dans un abri de fortune.

Même s’ils arrivent à échapper à leurs bourreaux en Birmanie, les rohingyas sont tués par des animaux sauvages au Bangladesh. La communauté musulmane doit réagir vite et de manière efficace pour sauver les rohingyas, et amener ainsi les dirigeants des pays musulmans à agir et vaincre la peur des grands Satan, de l’Amérique et d’Israël. 

Amir Hani

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-PERE DE LA VICTIME

Un enfant qui s’adonnait au jeu La Baleine bleue s’est suicidé à Sétif

DIA-16 novembre 2017: Un enfant de 11 ans qui s’adonnait au jeu de La Baleine ...