Match MCA-Club Africain: 9 supporters tunisiens arrêtés puis relaxés - DIA
23027
post-template-default,single,single-post,postid-23027,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Match MCA-Club Africain: 9 supporters tunisiens arrêtés puis relaxés

DIA-18 septembre 2017: Si le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique entre le MC Alger et le Club Africain de Tunis a été une bonne opération pour les verts et rouges, il en a été tout autre  pour le club tunisois. Et pour cause en plus de la défaite, le Club Africain a vu bon nombre de ses supporters arrêtés par la police. Leur nombre est de 72 dont 9 ont été déférés devant le parquet d’Alger. Plus de peur que de mal, ces derniers viennent d’être relaxés.

En effet, des médias Tunisiens citant Chokri Letaief, membre du corps diplomatique auprès de l’Ambassade tunisienne à Alger, font savoir que ce dernier a confié que les neuf supporters du Club Africain maintenus en détention ont été relaxés par un tribunal. Il a souligné que les supporters en question ont payé des amendes et pourront désormais rallier la Tunisie. L’on affirme que des représentants de l’Ambassade étaient présents pendant le procès et ont joué un rôle important dans la remise en liberté des supporters arrêtés.
Pour rappel, les supporters en question ont été arrêtés à Alger par les forces de l’ordre à la suite de heurts qui ont fait suite à la défaite de la formation Tunisienne face au MCA.
Le match retour qui aura lieu le 24 septembre prochain au stade Radès s’annonce très compliqué pour le MCA. Réputé pour leur déplacement et leur soutien sans faille, les « chnaoua » devront faire attention et éviter tout acte de violence lors de ce match retour. 
Lamine Réda 
0Shares