Mauvaise communication du Conseil constitutionnel et mystérieux 21e candidat - DIA
40572
post-template-default,single,single-post,postid-40572,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Mauvaise communication du Conseil constitutionnel et mystérieux 21e candidat

DIA-05 mars 2019: Le dernier communiqué du Conseil constitutionnel a semé le doute sur le nombre des dossiers déposés par les candidats à l’élection présidentielle du 18 avril prochain. Alors que tous les médias ont rapporté que 20 candidats ont déposé leurs dossiers, le Conseil constitutionnel parle de 21 candidats.

Tous les médias ont publié les noms des 20 candidats au moment où le Conseil constitutionnel parle de 21 candidats ! Nos tentatives de joindre le Conseil constitutionnel sont restées vaines pour connaitre l’identité du 21e candidat.

Mais selon des indiscrétions au Conseil, il semble que cette institution aurait comptabilisé la candidature de Said Bouhadja, qui avait retiré son dossier de candidature à la dernière minute sur instruction qui lui serait parvenue par…téléphone.

Voici par ailleurs la liste des 20 candidats en attendant de connaitre le nom du mystérieux 21e candidat :

Le Président sortant, Abdelaziz Bouteflika, le président du Front Al-Moustakbel Abdelaziz Belaid, le président du parti Ahd 54 Ali Fawzi Rebaine, le président du Mouvement El Infitah, Omar Bouacha, le président du parti du Rassemblement algérien (RA) Ali Zeghdoud, le président du Parti de la victoire nationale (PVN), Adoul Mahfoudh, le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, le président du Front des jeunes démocrates pour la citoyenneté (FJDC), Ahmed Gouraya, le secrétaire général du Front de la bonne gouvernance (FBG), Aissa Belhadi ainsi que les candidats indépendants Abdelhakim Hamadi, le général à la retraite, Ali Ghediri, Abdechafik Senhadji, Ali Skouri, Mohamed Boufarache, Amara Mohcen, Ben Tabi Ferhat, Loth Bonatiro, Chabane Rezzouk , Ayeb Raouf. et Rachid Nekkaz.

Amir Hani 

0Shares