MCA : Ghrib c'est fini - DIA
11767
post-template-default,single,single-post,postid-11767,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

MCA : Ghrib c’est fini

DIA-20 novembre 2016: Le controversé président du MC Alger, Omar Ghrib serait limogé par Sonatrach, la société qui parraine le doyen des clubs algériens. Le conseil d’administration du MCA devrait se réunir pour désigner le successeur de Omar Ghrib.
Ce limogeage de Ghrib était prévisible compte tenu de ses déclarations à la presse. Ghrib s’exprime sans obligation de réserve et critique tout le monde. Il ne rate pas la moindre occasion pour tirer contre Sonatrach et son président Amine Maaouzi. A chaque fois, il déclare que Sonatrach n’a pas dégagé de subvention pour le club, affirmant que c’est lui en personne qui a pu se procurer de l’argent pour payer les joueurs.
Malgré les mises en garde de Sonatrach, Ghrib a continué de critiquer la première société nationale en Algérie. Pis encore, il s’en était pris au wali d’Alger, Abdelkader Zoukh qui, a-t-il dit, n’aide pas le Mouloudia. «C’est un wali qui ignore ce qui se passe sur le terrain. Il doit quitter les salons feutrés et s’occuper un peu du football à Alger», avait déclaré Ghrib en direct sur les ondes de la Radio nationale.
Ces déclarations avaient alors amené le wali d’Alger à demander à Sonatrach de limoger Ghrib. Le P-dg de Sonatrach a également demandé à la tutelle de renvoyer ce dirigeant.
Ghrib s’était distingué déjà par son comportement condamnable quand il avait refusé de monter à la tribune officielle pour saluer le Premier ministre et les membres du gouvernement, après la défaite du MCA en finale de la coupe d’Algérie en 2014.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares