BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

MCA-NAHD : 5 000 policiers pour sécuriser la finale

DIA-28 avril 2016-22h30: Quelque 5 000 policiers, tous grades confondus, ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de la finale de la coupe d’Algérie de football, prévue ce dimanche à 16h30 au stade du 5-Juillet et devant opposer le MC Alger et le NA Hussein Dey, selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Ce dispositif sécuritaire sera déployé à l’intérieur et aux alentours du stade pour encadrer les supporters des deux équipes. Ce dispositif sera également appuyé par des hélicoptères qui sillonneront tout Alger afin d’éviter qu’il y ait des dérapages ou des dépassements à l’occasion de ce grandiose événement qui mobilisera les supporters du Mouloudia appelés «chenaoua» (les Chinois) en raison de leur nombre impressionnant.
Les points de contrôles et autres barrages routiers seront renforcés par des brigades mobiles et des motards pour assurer la fluidité de la circulation automobile et éviter ainsi qu’il y ait des bouchons pouvant causer des désagréments aux automobilistes.
La DGSN a pris ces dispositions suites aux incidents qui s’étaient produits au stade du 5-Juillet lors de la vente des billets d’accès au stade, mercredi dernier. Cette opération avait tourné à l’émeute, suite à la protestation des inconditionnels du MCA qui n’ont pas pu se procurer le précieux sésame.
Pour leur part, les dirigeants des deux clubs ont appelé les supporters à faire montre de fair-play et de sportivité car il s’agit d’éviter que les scènes de la vente des billets au 5-Juillet se reproduisent.
«Nous souhaitons que cette rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles et que la finale sera une grande fête de football entre deux clubs frères. Nous lançons cet appel aux fans du Mouloudia et du NAHD pour se montrer à la hauteur de l’événement et ce, quel que soit le résultat final du match», a indiqué un membre du Conseil d’administration du MCA, Kamel Aizel, à l’occasion d’une conférence de presse animée conjointement avec le président du NAHD, Mahfoud Ould Zmirli au siège de la wilaya d’Alger. De son côté le président du Nasria a prôné le même discours «pour donner une bonne image du football algérien», faisant observer aussi que les supporters du NAHD sont réputés pour leur sportivité. Il a rappelé que le NAHD n’a jamais été sanctionné par le huis clos durant les sept dernières saisons.
K. Abdenour

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-APN VIDE

Refus des députés d’appliquer des sanctions financières contre l’absentéisme à l’APN

DIA-17 janvier 2018: Les députés de l’Assemblée nationale populaire (APN) temporisent et refusent de signer ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *