MCA : Sonatrach veut sacrifier Kaci-Saïd pour éviter la grogne de la rue - DIA
40174
single,single-post,postid-40174,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-kACI sAID

MCA : Sonatrach veut sacrifier Kaci-Saïd pour éviter la grogne de la rue

DIA-18 février 2019: Les jours du directeur général sportif du MC Alger, Kamel Kaci-Saïd sont comptés et son limogeage doit intervenir incessamment, a-t-on appris auprès de la société nationale Sonatrach qui parraine le club. Kaci-Saïd qui est considéré comme un employé de Sonatrach, car désigné par celle-ci au poste de DG sportif du club, verra son contrat résilié dans les prochains jours, a-t-on précisé.

La grogne des supporters du Mouloudia qui se sont déplacés à l’aéroport puis à l’Ecole d’hôtellerie où sont hébergés les joueurs pour insulter les joueurs et manifester leur colère, sont autant d’éléments ayant donné à réfléchir à Sonatrach. Du moment que les supporters ont investi la rue, il y a risque de dérapage, a-t-on estimé à Sonatrach.
La conjoncture politique actuelle étant trop sensible en raison des appels anonymes sur les réseaux sociaux à manifester dans la rue, les supporters du Mouloudia risquent ainsi d’être récupérés ou manipulés. Le Mouloudia draine derrière lui un nombre impressionnant de supporters, ce qui n’écarte pas l’éventualité de manipulation de ces supporters par des parties n’ayant aucun lien avec le sport et le Mouloudia.
Dans le but de s’en laver les mains, Sonatarch entend ainsi se débarrasser de Kaci-Saïd qui devient ainsi un danger quand on sait que les supporters du MCA exigent son départi. Son limogeage pourrait calmer les esprits et permettre à Sonatrach d’engager un nouveau DG qui mettra en place un nouveau staff technique afin de préparer la nouvelle saison.
 
Nassim Fateh