Le MDN va équiper les centres d'examen du BAC de 66 brouilleurs sophistiqués (Vidéo) - DIA
42468
single,single-post,postid-42468,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
ministre de l'éducation

Le MDN va équiper les centres d’examen du BAC de 66 brouilleurs sophistiqués (Vidéo)

DIA-15 mai 2019: Le ministre de l’éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a annoncé, lors d’une conférence de presse que les centres d’examens seront équipés des brouilleurs sophistiqués pour contrer la triche au Bac via le Net. Le ministre de l’éducation a déclaré que «Le ministère de la défense nationale a équipé l’Office national des examens et concours (ONEC) de brouilleurs sophistiqués afin de prévenir toute tentative de fuite de questions via le Net ».

Belabed a Souligné que « de telles mesures dissuasives contre le phénomène de la triche se sont révélées efficaces et ont donné de résultats positifs ces dernières années, notamment après la création de la commission nationale de prévention et de lutte contre les infractions liées aux TIC qui dispose des outils juridiques et législatives nécessaires ». Il convient de rappeler que les examens du Bac se dérouleront du 16 au 20 juin prochain. Concernant les horaires, Belabed a indiqué que les épreuves du BAC débutent à 8h30, en matinée et à 15h00 dans l’après- midi, précisant que l’entrée au centre d’examen se fait de 7h 30 à 8h 00 et 14h 00- 14h 30.

Les portes seront fermées à 8h 30 et 14h 30 mais. Pour cette année, les retardataires seront admis dans la tranche de la demie heure qui précède le début des épreuves, après un enregistrement dûment consigné.