Un média tunisien révèle la photo et le passé de l'auteur de l'attentat de Nice - DIA
8065
post-template-default,single,single-post,postid-8065,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un média tunisien révèle la photo et le passé de l’auteur de l’attentat de Nice

DIA-15 juillet 2016: Plusieurs médias ont commencé à révéler l’identité du chauffeur auteur du carnage, mais le portrait le plus complet demeure celui du site « Tunisie secret », très informé sur le plan sécuritaires et surtout connu pour ses articles anti-islamistes. Le site tunisien révèle pour la première fois, la photo de l’auteur du carnage de Nice.  Il s’appelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel, originaire de Mseken.
Le terroriste qui conduisait le camion qui a écrasé 84 victimes à Nice n’est pas franco-tunisien comme cela a été annoncé par les médias français mais un émigré tunisien âgé de 31 ans, qui vivait en France depuis 2011 et qui a obtenu le séjour à la suite de son mariage avec une franco-tunisienne installée à Nice et dont il a eu trois enfants.

« Selon les sources policières en Tunisie, son père est membre du parti islamiste Ennahda et il est connu à Mseken comme étant un extrémiste violent. Le permis de conduire du terroriste et sa carte de séjour ont été retrouvés dans le camion qu’il a utilisé comme une arme de guerre ».  Le terroriste tunisien voulait finir son parcours criminel sur un manège pour enfants.

L’ayant identifié grâce aux documents retrouvés dans le camion et à l’analyse de ses empruntes digitales, les autorités policières ont pu retrouver rapidement son adresse. Une perquisition a eu lieu à son domicile aujourd’hui vers 09H30 en présence de membres du Raid lourdement armés. Vers 11H00, des membres de la police technique et scientifique étaient toujours présents dans l’appartement situé dans un petit immeuble d’un quartier populaire de l’est de la ville.

Mohamed Lahouaiej Bouhlel n’était pas connu des services de renseignement pour radicalisation et ne disposait pas d’une fiche S de sûreté pour lien avec le terrorisme. Il était par contre bien connu des services de police pour des faits de droit commun, principalement des violences avec arme, violences conjugales, menaces et vol. Après analyse et enquête, le corps sera expédié en Tunisie, où sa famille, ses amis, ses voisins l’enterreront, conclu le média tunisien.

Amel Bouchaib 

DIA-TUNISIEN NICE

Envoyer un commentaire

0Shares