Les médias irakiens insultent l'Algérie à cause du soutien des supporters de l'USMA à Saddam (Vidéo) - DIA
35466
single,single-post,postid-35466,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-IRAKIEN

Les médias irakiens insultent l’Algérie à cause du soutien des supporters de l’USMA à Saddam (Vidéo)

DIA-10 septembre 2018: Le spectre de la guerre médiatique algéro-égyptienne est en train de refaire surface, entre l’Algérie et l’Irak. 

En effet les médias audiovisuels irakiens ont commenté à réagir violemment ce soir après l’incident diplomatique qui a marqué le match de coupe arabe des clubs champions qui a opposé ce dimanche soir à Bologhine l’USM Alger et l’équipe irakienne des Forces aériennes qui a été arrêté à la 70e minute suite aux chants des supporters de l’USMA glorifiant Saddam Hussein. Les supporters algérois qui sont devenus réputés pour leur chants politiques ont commencé à crier « Saddam Hussein allah ou Akbar ». Ce qui n’a pas été du gout de certains journalistes à l’image de Haider Zaki une vedette de la télévision irakienne, qui a commencé à insulter les algériens et à fustiger ses chouhadas indiquant qu’il existe plus de 1,5 millions et demi de martyrs en Irak. 

Cet incident a visiblement pris des proportions politiques très grave puisque l’équipe iarkienne a contacté ses médias et ont déclaré que les responsables de l’USMA les ont mal reçus. 

La déclaration la plus grave, est venu du journaliste irakien Haider Zaki qui a déclaré que c’est l’Algérie qui a envoyé des terroristes pour détruire l’Irak. Enfin les deux journalistes irakiens demandent au président de la confédération arabe de football saoudien de sanctionner l’USMA et de punir le public algérois.

Salim Bey