Medouar se moque de la démocratie de Zetchi - DIA
53220
post-template-default,single,single-post,postid-53220,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Medouar se moque de la démocratie de Zetchi

DIA-24 juillet 2020: Le président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar, s’est « moqué de la démocratie que prétend prôner le du président de la FAF, Kheireddine Zetchi » concernant la consultation des membres de l’AG de FAF quant à la décision d’arrêter ou non le championnat.

Medouar a fait savoir que la LFP avait proposé au début de la pandémie du Covid-19 de suspendre définitivement le championnat et de préparer la nouvelle saison.

Il a précisé que « la FAF n’avait pas pris en compte la proposition de la LFP ». Par la suite, le LFP a mené de larges consultations avec les clubs des Ligues 1 et 2, en organisant des rencontres régionales avec les présidents des clubs, lesquels ont recommandé « d’arrêter le championnat et de se projeter sur la nouvelle saison ».

Medouar s’est étonné que la FAF n’ait pas pris en compte les consultations menées par la LFP et les recommandations qui en ont découlé. Medouar a fait savoir que « tout ce qui vient de la LFP est ignoré et refusé par la FAF qui prétend mener de larges consultations afin de respecter la démocratie ».

Il s’est demandé comment la FAF prétend-elle consulter les membres de l’AG dans le souci d’avoir les avis de tout le monde tout en ignorant tout ce qui vient de la LFP.

En ce sens, Medouar s’oppose ouvertement à Zetchi, affirmant que « la démarche initiée par la FAF de recourir à une consultation écrite auprès des membres de son assemblée générale, pour se prononcer sur l’avenir de l’exercice 2019-2020, suspendu depuis le 16 mars en raison de la pandémie de Covid-19, n’a aucune base sur le plan réglementaire ».

Pour rappel, la sortie de Medouar intervient après la décision du ministère de la Jeunesse et des Sports d’interdire la tenue d’une AG extraordinaire de la FAF, alors que l’Observatoire national des Sports a relevé que la démarche de la FAF n’a aucune base juridique.

Nassim Fateh

0Shares