BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Les meilleurs blagues de poisson d’avril en Algérie et ailleurs

DIA-01 avril 2016-23h00: Comme chaque année le 1er avril est synonyme de canulars en tous genres pour célébrer le poisson d’avril, les médias semblent avoir mis la pédale douce sur les poissons d’avril cette année. Sans doute, pas la tête à cela.

Chez nous, en Algérie  

dia-bielsa 2

Chez nous, c’est la chaîne III qui a fait le buzz, avec l’info sur Marcelo Lippi qui est en contacts avancés avec la sélection nationale, pour remplacer Gourcuff. C’est Maâmar Djebbour, le chef du service sports à La III qui intervenu à l’antenne cet après-midi sur les ondes, pour dire que c’était un poisson d’avril.

Comme le 1er avril est un vendredi, la presse algérienne n’apparaît pas, c’est les médias électroniques qui ont faite le buzz, avec des infos insolites.  Les infos sur le futur sélectionneur national ont été les infos plus racolé par les médias. Ainsi le site de l’Equipe avait lancé l’information selon laquelle  Marcelo Bielsa était en route pour Alger, afin de négocier avec la FAF. Une info venant d’un média aussi crédible que l’Equipe avait attiré l’intention de nombreux  médias nationaux et internationaux.

En France
C’est le quotidien marseillais La Provence, qui a le plus assuré en misant que la rivalité entre Parisiens et Marseillais en annonçant une autre « Tour Eiffel en plein Marseille » !

dia-tour effel

Le Monde a également voulu marquer le coup en prenant au piège ses internautes. Sur Twitter, le journal titre : « Les Français ne lisent plus ? La faute aux réseaux sociaux ». Les plus rapides d’entre eux qui ne se basent que sur le titre de l’article n’ont pas tardé à réagir. Grossière erreur car, quand on clique sur le lien de l’article, le quotidien français y laisse ce petit mot : « Joyeux premier avril chers lecteurs !

À Paris, la RATP a renommé 13 stations de métro. C’est ainsi que les stations Pyrénées, Alexandre Dumas et Télégraphe sont devenues respectivement Alpes, Les Trois Mousquetaires et #Tweet. Parmentier s’est transformé en Pomme de terre, Opéra en Apéro et Quatre-Septembre a pris le nom de… Premier avril.

Enfin, qui a dit que les forces de l’ordre ne savaient pas rire ? En effet, la Gendarmerie Nationale française a présenté sa nouvelle recrue : Gigi, le premier chat renifleur de drogue ! Et comme les chats aiment les poissons…

En Belgique
Divers médias belges, et plus particulièrement francophones, n’ont pas dérogé à la tradition.

Le Soir a fait deux canulars qui ont fait réagir les internautes : Les Belges privés de l’iPhone 7 à cause des râleurs et Le décathlon, un nouveau défi de taille pour Nafi Thiam .

La Libre Belgique a voulu faire dans le sportif avec une grande annonce : «Le Standard va participer aux Playoffs 1». Les récents vainqueurs de la Coupe de Belgique profiteraient d’une erreur extra-sportive de la part de Zulte Waregem, ce qui leur permettrait d’accéder à la sixième place.

La Dernière Heure a, quant à elle, informé que les 23 joueurs qui représenteront la Belgique à l’Euro en France devront avoir une coupe de cheveux unique. Sans plus de précisions. Le sélectionneur national, Marc Wilmots, aurait imposé cette sanction à la suite de la défaite des Belges contre le Portugal mardi.

Et ailleurs ?

Aux Pays-Bas, Google Nederland propose un vélo autonome qui limiterait les multiples accidents cyclistes qui ont lieu chaque année dans ce royaume du deux roues. Équipé d’une caméra, le vélo roule sans assistance et demeure debout tout seul. Grâce à une application, le cycliste paresseux pourra même en commander un qui viendra le chercher, peu importe où il se trouve. Par contre, cette bicyclette n’est en vente que le 1er avril.

Le géant Google offre déjà les lunettes Google Cardboard, qui permettent à l’utilisateur de vivre une expérience de réalité virtuelle. Les lunettes Google Cardboard Plastic permettent quelque chose d’encore mieux : voir la réalité qui entoure celui ou celle qui les porte.

dia-Google

La plaisanterie sur google a viré court

Le géant du web a ajouté, ce 1er avril, une fonction sur sa messagerie Gmail, qui a conduit certains internautes à envoyer par inadvertance un personnage des Minions à leur destinataire. Google a fini par retirer la fonction et s’excuser.
Le géant du web, un habitué de cette tradition, a provoqué le mécontentement de nombreux utilisateurs, en ajoutant une nouvelle fonction intitulée « Mic Drop ». Les plaintes sur les réseaux sociaux ont forcé Google à mettre fin à sa blague et a présenter ses excuses dans un post de blog.

En référence à l’expression « drop the mic » qui vient de l’univers du rap, la nouvelle fonction permettait de mettre fin à une conversation à l’aide d’un bouton spécial situé à l’emplacement de l’habituel bouton « envoyer et archiver » (une option qui permet de classer une conversation). Le mail partait avec en prime un gif d’un personnage des Minions, ces petites créatures jaunes issues du film Moi, moche et méchant.

La marque Burger King est connue pour ses actions percutantes. Pour ce 1er avril, elle a voulu, une fois encore, marquer les esprits en se lançant dans la vente de frite… à l’unité.
Samsung a aussi profité de ce jour spécial pour lancer sa nouveauté : le jean connecté. Il vous permettra, par exemple, de prévenir que votre braguette est ouverte.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Ali Aya

 Ali Aya : les caméras cachées «la yadjouz» (Vidéo)

DIA-20 juin 2017: L’imam de la Grande mosquée d’Alger (JamAâ Lekbir), Ali Aya, a prononcé ...

Un commentaire

  1. Les sites FrAndroid et Phonandroid vont fusionner et mettre ainsi en synergie leurs competences pour de meilleurs articles qui etaient trop souvent des copier-coller de l un ou de l autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *