Pourquoi les membres du congrès américain se sont présentés en "Jeans" chez Ouyahia - DIA
40317
single,single-post,postid-40317,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Jean

Pourquoi les membres du congrès américain se sont présentés en « Jeans » chez Ouyahia

DIA-24 février 2019: L’image a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Elle montrait une délégation américaine totalement en jeans et totalement débraillée chez le Premier ministre Ouyahia. En réalité, la rencontre a été organisée à la dernière minute, car la délégation devait prendre l’avion pour le sud ouest algérien et les membres de la délégation n’avaient pas assez de temps pour se changer.  En effet, la délégation du Congrès américain, dirigée par le sénateur Jim Inhofe, a rencontré le Premier ministre Ahmed Ouyahia avant de se rendre à Tindouf le 24 février 2019 afin de mieux comprendre la situation humanitaire dans les camps de réfugiés sahraouis. Les autres membres de la délégation comprenaient le sénateur Mike Enzi, le sénateur John Boozman, le sénateur Mike Rounds, le représentant Trent Kelly et le représentant Greg Gianforte. Depuis octobre 2013, les États-Unis ont versé plus de 36 millions de dollars pour aider les réfugiés sahraouis.

En avril 2018, le Premier ministre Ouyahia avait reçu une délégation du congrès américains qui était en tenue très formelle. 

Amel Bouchaib 

congrès