Merck se mobilise contre le diabète : « Bouger plus, manger équilibré »  - DIA
11544
post-template-default,single,single-post,postid-11544,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Merck se mobilise contre le diabète : « Bouger plus, manger équilibré » 

DIA-12 novembre 2016: Merck, acteur majeur dans le domaine des sciences et technologies, organise une journée de sensibilisation pour le grand public à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète. Avec le parrainage de son excellence Monsieur le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière et en partenariat avec la Société Algérienne de Diabétologie (SADIAB), cette journée est organisée à Alger le 12 novembre.

“Depuis presque 60 ans, Merck œuvre pour la prévention contre le diabète, ainsi que le diagnostic et le traitement précoce de cette maladie qui s’amplifie de façon exponentielle. Dans cette lutte, le patient reste notre priorité, afin de lui offrir une meilleure qualité de vie.” a précisé Moncef Meklati, Directeur Général de Merck en Algérie. C’est dans cette optique que Merck organise une journée de sensibilisation destinée au grand public sous le thème « Bouger plus, manger équilibré», afin de souligner l’importance d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière.

Un stand de sensibilisation animé par des professionnels de la santé sera aménagé au Centre Commercial Ardis, le samedi 12 novembre, pour informer et encourager le grand public à adopter un mode de vie sain à travers une alimentation équilibré et la pratique d’une activité physique régulière. A cet effet, des animations toute au long de la journée sont également prévues sur place.

“Le mode de vie actuel des Algériens se caractérise par une baisse importante de l’activité physique et une alimentation riche en graisses, en sucre et en sel, responsables des maladies métaboliques. Changer son mode de vie n’est certes pas facile, mais reste d’une importance capitale. Malgré tous les progrès thérapeutiques réalisés, l’hygiène alimentaire et l’activité physique restent les piliers de la prise en charge du diabétique; D’ailleurs, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) considère que le « régime » alimentaire proposé aux diabétiques devrait s’appliquer à toute personne quel que soit son statut médical. En effet, une meilleure alimentation permet d’agir sur le poids, la glycémie, les événements cardiovasculaires et toutes les complications liées au diabète.” a déclaré le Pr. Mourad Semrouni, Professeur en Endocrinologie, et Président de la Société Algérienne de Diabétologie (SADIAB).

 

Envoyer un commentaire

0Shares