Merkel en visite officielle lundi prochain à Alger en attendant Macron - DIA
35524
single,single-post,postid-35524,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Boutef merkel

Merkel en visite officielle lundi prochain à Alger en attendant Macron

DIA-12 Septembre 2018: La chancelière allemande Angela Merkel effectuera une visite officielle, lundi prochain en Algérie à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris de source diplomatique. Mme Merkel devrait arriver lundi matin à Alger et sera reçue par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah. Elle aura des entretiens avec le Premier ministre Ahmed Ouyahia puis co-présidera avec lui un forum des hommes d’affaires des deux pays. A la fin de sa visite, Merkel sera reçue en audience par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika dans sa résidence à Zeralda. Des accords de partenariat dans plusieurs domaines seront signés entre les deux pays.
Pour rappel, Merkel devait effectuer une visite en Algérie le mois de février 2017, mais elle a été reporté en raison d’une une bronchite aigue dont souffrait le Président Bouteflika. 
Le président de la République française, Emmanuel Macron devrait aussi effectuer une visite d’Etat en Algérie au courant du mois de novembre ou au plus tard au début décembre 2018.  il s’agit de la deuxième visite officielle de Macron en Algérie en tant que président de la République, sachant qu’il avait effectué une visite en Algérie quand il était candidat à la présidentielle française.  
Amir Hani