La mésaventure des Geiss à Alger relance les problèmes du tourisme algérien (Vidéo) - DIA
29333
single,single-post,postid-29333,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-GEISS DE

La mésaventure des Geiss à Alger relance les problèmes du tourisme algérien (Vidéo)

DIA-05 mars 2018: L’homme d’affaires Robert Geiss, sa femme Carmen et leurs deux filles se souviendront longtemps de leur mésaventure à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, où ils ont été bloqués le 28 février dernier. La célèbre famille allemande qui vit à Monaco faisait escale pour se rendre à Dubaï, avait rapporté le couple sur Instagram, mais faute de visas, ils n’ont pas pu poursuivre leur voyage.   Dans une vidéo postée par sa femme Carmen Geiss, l’on peut voir son mari, Robert, assis sur une valise dans une salle de l’aéroport d’Alger, derrière lui un agent de la PAF algérienne.

Faute de visas, le couple allemand, ne pouvait pas accéder au sol algérien et par conséquence il a été invité à retourner en Europe et choisir un autre pays d’escale. L’Algérie est l’un des rares pays à appliquer la réciprocité en matière de visas.     

Ignorant la réalité algérienne, le milliardaire allemand a écrit sur sa page facebook : L’Algérie ne veut pas attirer les touristes. Sa fille a même déclaré en allemand qu’elle détestait l’Algérie. 

Les Geiss sont une famille très populaire et très riche, qui s’est, entre autres, fait connaître dans sa série télévisée Die Geissens.

Une très mauvaise publicité pour le tourisme algérien, du coup le ministre du tourisme Mermouri a annoncé que désormais les visas seront délivrés en 24h pour les touristes étrangers. Une mesure insuffisante puisque dans d’autres pays, les touristes payent le visa 50 dollars à l’aéroport. 

Amel Bouchaib      

DIA-GEISS