BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le message « civilisé » du journaliste Ghani Mehdi aux manifestants à Bejaïa (Vidéo)

DIA-02 janvier 2017: Ghani Mehdi, le célèbre journaliste présentateur de la télévision d’opposition El Maghabiya Tv a diffusé ce soir un message assez intéressant envers les manifestants qui sont en train de tout casser et brûler à Bejaia, Ain Benian ou Tizi-Ouzou. Le journaliste qui est très connu à travers son émission satirique « Wach Kalou fel Djornane » et qui critique souvent le gouvernement a pour cette fois, ménagé le pouvoir et tiré à boulet rouge sur certains manifestants qui sont en train de détruire tout sur leur passage dans certaines wilaya du pays. Mehdi qui est connu pour son discours direct et parfois violent a adressé un message de paix allant jusqu’à dire: « Pour une fois, je suis d’accord avec Sellal et je souhaite que Bouteflika reste 1000 ans mais qu’aucun jeune ne soit tué. » Message de réseautage et simple cri de colère d’un opposant. La vidéo a été en tous cas, multi-diffusée et mérite d’être visionnée et écoutée.

Amel Bouchaib    

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-MOSSOUL

Libération de Moussol: Scènes émouvantes et soulagement de la population irakienne (Vidéo)

DIA-09 juillet 2017: sans commentaires  Imprimer

2 commentaires

  1. Bonjour à tous

    Cela se passe de commentaire. Avec la manière dont les dirigeants gouvernent l’Algérie cela devra impérativement arriver tôt ou tard car un peuple ne peu pas être berner éternellement. Souvenez vous, le peuple Algériens a été coloniser durant 130 années. Mais il y a eu une génération qui a finalement pu dire Basta à toute la ségrégation et la hogra du colon dont leur parents et grands parents ont longtemps été victime. Certain diront qu’il vaut mieux tôt que tard, d’autres diront vaut mieux tard que jamais. Hélas, cela revient au peuple d’en décider et cela dépend de la limite du supportable que celui-ci est en mesure de subir et de contenir. Les gens qui pense influencer le cours de l’histoire n’en font que ralentir son écriture et encore quand cela est possible. La situation mondiale actuelle fait que certain pays sont déjà à feu et à sang, ce qui en résulte de la gouvernance de leurs dirigeant qui à leur tour donne la possibilité aux pays occidentaux d’en faire la pluie et le beau temps sur leur peuple. Si le minimum d’intelligence existait dans l’esprit de ces gouverneurs, ils auraient eu la décence d’éviter ces révolutions à leur peuple et ainsi d’épargner des millier de vies si précieuses pour une nation et son évolution.
    Pour ce qui nous concerne les Algériens, ce journaliste intervient à titre de simple citoyen tout en pensant mettre en avant son statut de journaliste contre le système actuel et en place. Cela n’engage que sa propre personne. Personnellement je respecte sa démarche et son point de vue. En revanche, qu’il sache que l’histoire c’est un peuple qui l’écrit et c’est au peuple Algérien d’écrire la sienne et de décider de son destin (s’il est en mesure et suffisamment responsable de le faire). Personnellement, je respecte la décision du peuple tout en espérant que celui-ci prendra ses responsabilité vis-à-vis des conséquences que cela pourra engendrer. Par contre, je tiens à mettre en garde tout mouvements inopportuns qui pourra servir les intérêts de certains opportunistes comme cela a été le cas durant les événements passé.

    Cordialement

    Un simple citoyen Algérien

  2. يا السي ..هذا هو الدزيري ما يحبش تتمس بلادو

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *