Quel message de Gaïd Salah à l'occasion de sa visite à Ouargla et après le 8e vendredi de contestation ? - DIA
41728
single,single-post,postid-41728,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
GAID

Quel message de Gaïd Salah à l’occasion de sa visite à Ouargla et après le 8e vendredi de contestation ?

DIA-15 avril 2019: Le message du Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah,  de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, est très attendu aujourd’hui ou demain. Gaid Salah qui effectuera, du 15 au 18 avril, une visite de travail et d’inspection à la 4ème Région militaire à Ouargla, devrait s’exprimer sur l’évolution de la situation en Algérie, notamment après la persistance des Algériens de ne pas  reconnaître la désignation de Abdelkader Bensalah comme chef d’Etat et le refus du gouvernement de Noureddine Bedoui.
Le peuple algérien s’est exprimé en refusant la feuille de route de Bensalah, à savoir l’organisation d’une élection présidentielle le 4 juillet 2019. Les citoyens ont empêché les ministres du gouvernement d’effectuer des visites de travail sur le terrain, ce qui n’est jamais arrivé en Algérie.
Gaid Salah qui a toujours appelé à l’application des articles 7 et 8 de la Constitution qui consacrent la souveraineté du peuple, va-t-il appeler Bensalah à démissionner, comme il l’avait fait pour Abdelaziz Bouteflika?
A travers ses discours, Gaid Salah s’est rangé du côté du peuple. Son message à partir de Ouargla demeure déterminant pour les Algériens qui sont sortis pour le 8e vendredi consécutif afin de réitérer leurs revendications quant au départ de l’actuel système politique.
Pour rappel, à Ouargla, Gaid Salah supervisera un exercice tactique avec munitions réelles visant le contrôle de la 2ème phase de la préparation au combat et procèdera à l’inspection de certaines unités et tiendra des réunions d’orientation avec les cadres et les personnels de la 4ème Région militaire, selon le communiqué du ministère de la Défense nationale.
Amir Hani