BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Messahel reçoit le Vice-Ministre chinois du commerce YU Jianhua

DIA-03 décembre 2017: Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Abdelkader MESSAHEL a reçu en audience, le Vice-Ministre chinois du Commerce M. YU Jianhua, qui effectue une visite de travail dans notre pays.

M. YU Jianhua a transmis à M. Abdelkader MESSAHEL un message d’amitié du Ministre chinois des Affaires Etrangères Wang Yi. Au cours de l’entretien, M. Abdelkader MESSAHEL a procédé avec M. YU Jianhua à une évaluation de l’état de la coopération bilatérale, notamment dans son volet économique et à un échange des points de vue sur les voies et moyens de son renforcement et sa diversification, à la faveur de la mise en œuvre du Plan d’action quinquennal de Partenariat Stratégique Global entre l’Algérie et la Chine pour la période 2014-2018.
Tout en se félicitant de l’excellence des relations politiques et de la qualité de coopération et du partenariat mutuellement avantageux qui lient l’Algérie et la Chine, les deux parties ont mis en exergue la similitude de leurs analyses et l’identité de leurs points de vue sur l’essentiel des dossiers de l’actualité internationale.
Pour rappel, les relations d’amitié et de coopération traditionnelles liant l’Algérie et la Chine, ont été hissées au niveau d’un Partenariat Stratégique Global, suite à la décision conjointe prise, en 2014, par le Président de la République, S.E.M Abdelaziz BOUTEFLIKA, et le Président de la République Populaire de Chine, S.E.M XI Jinping.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-Sonalgaz

Sonelgaz annonce une coupure de gaz à Alger-ouest sans préciser la date de son rétablissement

DIA-14 décembre 2017: La Sonelgaz procédera à une coupure de gaz mardi prochain dans huit ...