Messahel remet au Président d’Inde, M. Ram Nath Kovind, un message du Président Bouteflika - DIA
39747
post-template-default,single,single-post,postid-39747,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Messahel remet au Président d’Inde, M. Ram Nath Kovind, un message du Président Bouteflika

DIA-31 janvier 2019: Dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue en République d’Inde, le Ministre des Affaires étrangères, M. Abdelkader Messahel a été reçu, ce jour à New Delhi, par le Président de la République d’Inde, M. Ram Nath Kovind, auquel il a remis un message écrit du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Le Président Kovind a, d’emblée, indiqué que « son pays considère le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika comme un vrai ami de l’Inde et un fervent défenseur des causes de la paix et du développement et c’est pour cela qu’il jouit d’une grande estime en Inde ».
Tout en rappelant les relations historiques de solidarité entre l’Algérie et l’Inde, le Président Kovind a exprimé à cette occasion sa satisfaction quant au niveau atteint par la coopération algéro-indienne en exprimant l’intérêt porté à son renforcement et à sa diversification dans divers domaines.
Le Ministre des Affaires étrangères a, pour sa part, réitéré l’engagement de l’Algérie, exprimé dans le message du Chef de l’État, pour poursuivre les efforts visant à renforcer la coopération bilatérales dans des domaines à même d’apporter une valeur ajoutée et une dynamique nouvelle aux relations bilatérales, rappelant, dans ce cadre, la Déclaration de Partenariat Stratégique signée entre les deux pays en 2001 à l’occasion de la visite du
Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika à New Delhi.
Il a également abordé d’autres questions régionales et internationales d’intérêt commun notamment la situation dans la région, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent ainsi que le défis migratoire.
Le Président Kovind a chargé le Ministre des Affaires étrangères de transmettre son message d’estime et de considération au Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, et ses vœux de progrès au peuple algérien ami.

 

0Shares