Messahel rencontre les représentants de la communauté nationale établie aux Pays–Bas - DIA
40250
single,single-post,postid-40250,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Messahel

Messahel rencontre les représentants de la communauté nationale établie aux Pays–Bas

DIA-22 Février 2019: Dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue au Pays Bas, le Ministre des Affaires étrangères M. Abdelkader Messahel a rencontré les représentants de la communauté nationale établie aux Pays Bas. 

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des rencontres traditionnelles qu’organisent le Ministre des Affaire étrangères à l’occasion de ces déplacements à l’étranger, a été une opportunité pour lui de prendre connaissance des préoccupations et des attentes de cette communauté.

Il a, dans ce sillage, souligné la place de choix qu’accorde le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika à la communauté nationale à l’étranger et rappelé les décisions qu’il a prises en sa faveur notamment dans le domaine du logement, de l’encouragement de l’investissement ainsi que l’accompagnement des jeunes de cette communauté.

Il a ajouté que, sous la direction du Président de la République, le Gouvernement algérien continue de travailler, sans relâche, à l’amélioration en permanence du service consulaire qui a connu de nombreuses réalisation notamment en terme de numérisation et de modernisation des fichiers et la simplification des démarches administratives.

Le Ministre des Affaires étrangères a également évoqué les avancées enregistrées par l’Algérie, sous le leadership du Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, dans tous les domaines, notamment ceux du développement socio-économique et de la bonne Gouvernance, ce qui garantit à l’Algérie aujourd’hui sa stabilité et sa sécurité, dans un environnement régional marqué par de grandes turbulences. 

Les membres de la communauté nationales présents ont hautement apprécié l’initiative du Ministre des Affaires étrangères en faisant part de leur attachement à leur pays l’Algérie, et leur disposition à contribuer à son développement et à son rayonnement culturel.