Le micro processeur Kirin 980 destiné à équiper la prochaine Huawei Mate 20 Series - DIA
36250
single,single-post,postid-36250,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Kirin

Le micro processeur Kirin 980 destiné à équiper la prochaine Huawei Mate 20 Series

DIA-03 octobre 2018: Le micro processeur Kirin 980 de Huawei offre des performances et une efficacité énergétique sans précédent, dépassant de loin la concurrence la plus proche sur le marché des Android.

Le temps d’avoir un PC dans votre poche est arrivé. De nos jours, les téléphones mobiles transmettent des mails, des appels téléphoniques, des vidéos, des documents et même des téléconférences dans la paume de votre main. Le cerveau qui alimente toutes ces fonctions (et plus) dans un téléphone portable est son processeur. Plus le processeur est puissant, meilleures sont les performances du téléphone. Tout ce dont les fabricants de téléphones mobiles ont besoin à l’heure actuelle, c’est le meilleurs micro-processeur pour livrer leur prochain produit phare, meilleur et plus performant que le précédent – et surtout de ses concurrents.

Ainsi, la bataille se déroule dans les coulisses, celles des processeurs qui alimentent les téléphones portables. Alors que Qualcomm est reconnu depuis longtemps comme le porte flambeau dans la conception de processeurs, Huawei s’est attaché à concevoir ses propres processeurs pour que ses téléphones soient puissants et donne vie à sa technologie révolutionnaire. Sa gamme de micro-processeurs Kirin a changé le jeu en étant les premiers à lancer une intelligence artificielle sur smartphone et une unité de traitement neuronal (NPU) qui permet à l’IA sur l’appareil et le cloud de fonctionner côte à côte.

Avec le lancement de son Kirin 980 qui devrait propulser la série 20 de son prochain compagnon. Huawei a toujours entretenu une culture de l’innovation et est à présent en tête dans le domaine de l’intelligence mobile.

Huawei a présenté au monde le tout premier processeur de 7 nanomètres, le Kirin 980, le dernier processeur de Huawei, ce dernier offre 1,6 fois le nombre de transistors par rapport à la technologie 10 nanomètres de la génération précédente utilisée par le Snapdragon 845 de Qualcomm. 

Le Kirin 980 offrira 37% de performances en plus et une efficacité énergétique accrue de 32% par rapport au Snapdragon 845, faisant ainsi du prochain Mate 20 Series le téléphone Android le plus puissant. En outre, sur la scène des jeux, le Kirin 980 offre une performance 22% supérieure et consomme 32% moins d’énergie, offrant une expérience de jeu meilleure et plus longue.

Kirin 980 intègre une double NPU qui accélère les tâches de reconnaissance d’image assistée par l’IA à une vitesse de 4 500 images par minute, soit le double de la vitesse du Snapdragon 845, ce qui accélère la reconnaissance des scènes lors de la prise de photos ou d’enregistrements. vidéos.

Une autre première dans le Kirin 980 est le cœur ARM Cortex A76, censé produire une «performance de classe ordinateur portable», ainsi que le processeur graphique Mail G76. Alors que le Kirin 980 comprend quatre cœurs Cortex A76 et quatre cœurs A55, Huawei en tire le meilleur parti en divisant les quatre cœurs Cortex A76 en deux cœurs fonctionnant à 2,6 GHz et les deux autres à 1,92 GHz. Chacun de ces ensembles a son propre plan de tension, ce qui signifie que le processeur est économe en énergie, par exemple lors de la lecture d’un jeu utilisant beaucoup de ressources, le résultat est que le Kirin 980 consomme 32% moins d’énergie que le Snapdragon 845 dans les jeux, ce qui se traduit par une durée de vie de la batterie bien supérieure à celle autorisée par le processeur Snapdragon 845. Cela signifie également une performance de jeu 22% plus rapide que celle du Snapdragon 845.

Le processeur Kirin 980 offre également une vitesse Wi-Fi inégalée à 1732 Mbit/s, soit plus du double de la vitesse du WiFi du Snapdragon 845. Pensez au téléchargement ultra-rapide de jeux et de films en continu et ininterrompus. Outre le WiFi rapide, le Kirin 980 permet des vitesses de téléchargement de 1,4 Gbit/s en utilisant le LTE sur le premier modem Cat.21 au monde. Le Kirin 980 a optimisé l’expérience de jeu en extérieur en réduisant les interruptions dans le métro et les trains à grande vitesse. Avec le Kirin 980, les utilisateurs ne verront que le dixième de l’interruption par rapport au Snapdragon 845.

Le processeur Kirin 980 devrait alimenter la série phare Mate 20 de Huawei, qui sera lancée à l’échelle mondiale le 16 octobre à Londres et dans la région MEA le 24 octobre à Dubaï; et sur la base des informations ci-dessus, ses performances et son efficacité seront difficiles à égaler.