BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Migrants Africains: Ahmed Ouyahia jette un énorme pavé dans la mare (Vidéo)

DIA-09 juillet 2017: Déclaration tonitruante de la part d’un officiel de l’Etat. M.Ahmed Ouyahia, SG du RND et directeur de cabinet à la présidence de la République viens de jeter un énorme pavé dans la mare et affiche sa position au sujet des migrants africains. Il estime que les migrants qui envahissent l’Algérie constituent une source de criminalité et de plusieurs autres fléaux.

En effet, intervenant au micro de la chaîne Ennahar Tv, M.Ahmed Ouyahia n’a pas hésité à dévoiler le fond de sa pensée quant à la question des migrants. Selon lui ces derniers  qui sont « en séjour irrégulier sont source de crime, de drogue et de plusieurs autres fléaux » ajoutant : « on ne dit pas aux autorités : jetez ces migrants à la mer ou au-delà des déserts. Mais le séjour en Algérie doit obéir à des règles. On ne laissera pas le peuple algérien souffrir de l’anarchie ».

Usant d’un langage à peine voilé, le SG du RND a fait référence aux USA avec le Mexique en expliquant  que des grands pays au monde ont érigé des murs pour « empêcher des étrangers sur leur sol » tout en avertissant que des pays européens sont tentés d’en faire de l’Algérie et des pays voisins  des camps afin de freiner  le flux migratoire vers l’Europe.

Par ailleurs, M.Ouyahia précise que « la loi algérienne n’autorise pas le recours à la main d’œuvre étrangère. Aujourd’hui, nous avons des travailleurs chinois qui exercent dans le cadre des contrats conclus avec des entreprises chinoises. Mais ils ont des contrats de travail renouvelables ».

Et pour répondre aux défenseurs des droits de l’homme et à ceux qui critiquent l’Algérie quant à de supposées violations des droits de l’homme dans le traitement réservé à ces migrants, le SG du RND précise que «l’Algérie est souveraine».

Lamine Réda

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-CRANE

Des restes de martyrs exécutés par l’armée coloniale découvert à Adrar

DIA-17 novembre 2017: Après 55 ans d’indépendance, on continue encore d’enterrer nos martyrs que la France ...

7 commentaires

  1. Ouyahia dit tout haut ce que les Algériens disent tout haut! Les Algériens y compris les Noirs du Sud n’en peuvent plus de ces mendiants qui clochardisent nos villes et nos villages, salissent notre environnement déjà bien malmené, vivent aux dépens de la population algérienne en qui ils ont trouvé les pigeons idéaux.
    En quoi sont ils nos  » frères »? On veut nous imposer la présence de gens avec qui nous ne sommes liés ni par l’Histoire ni par la culture ni par la langue ni par la race ni par la religion, cette dernière étant le fétichisme sataniste basé sur les sacrifices humains, le cannibalisme et l’inceste. Si vous ne me croyez pas, allez donc lire les sites maliens, il n’est question que de ces horreurs, c’est leur mode de vie que l’on veut importer chez nous pour les beaux yeux des ong occidentales pour qui notre tour est venu de connaitre les joies du nouvel ordre mondial et du métissage obligatoire.
    Nous ne sommes pas des Européens culpabilisés par la colonisation pour verser dans l’ethnomasochisme et il n’y a pas en Algérie de loi qui musèle les anti politiquement corrects qui ne font que dire la vérité: il n’y a pas de guerre au Niger qui ne sait qu’exporter ses mendiants professionnels dans tout le Sahel et quant aux Maliens ce ne sont même pas des Touaregs du Nord, là où il y a eu des opérations militaires il y a quelques années. En tout état de cause lorsque le problème se pose dans une région en guerre ou en famine les réfugiés sont maintenus dans des camps aux frontières, ils n’ont pas le droit de divaguer dans les villes des pays d’accueil.
    Il se trouve des naïfs complètement inconscients des conséquences pourtant déjà visibles en Europe pour souhaiter l’invasion de l’Algérie par les subsahariens. D’autres sous couvert d’anti racisme ne sont guidés que par la volonté de nuire à leur propres compatriotes, sinon comment peut on expliquer qu’ils puissent vouloir imposer des centaines de milliers d’intrus contre la volonté de tout un peuple en essayant de lui faire prendre des vessies pour des lanternes?
    Le wali de Tizi Ouzou leur a dit  » Je vous ai compris », il leur cherche un terrain d’accueil. La Kabylie de mes pères va devenir leur base principale, et ce sera grâce à des militants professionnels de l’invasion qui ne vivent même pas en Algérie. Ouyahia lui, parle en patriote.

  2. SI nous laissons les choses aller, un jour, nous serons pris entre l’Islamisme radicale et l’Extrême droite ?! Ahmed ouyahia semble nous dire,C’est la voie du futur de l’Algérie , et elle est déjà disponible dans les solutions d’Extreme du parti RND ?! Comment et Pourquoi ? En fait,Ahmed Ouyahia joue à présent le rôle de garde: c’est lui qui détient les clés !

  3. LE PEUPLE ALGERIEN SOUTIENT MONSIEUR OUYAHIA, CES PROPOS SOULAGENT LE PEUPLE QUI ATTEND L’EXPULSION DE CES CLANDESTINS, FAUX REFUGIES ET FUTURS TERRORISTES. ON REFUSE LES SUBSAHARIENS EN ALGERIE.

  4. Les propos de ce monsieur, comme les vôtres, sont choquants, lamentables et graves venant d’un haut responsable politique.Ils sont également contraires aux principes humanitaires et religieux dont se réclame votre Islam. Il faut vous rappeler que, par le passé, d’autres responsables politiques et associatifs ont tenu ce même discours haineux. Le racisme anti-migrant s’affichait aussi ouvertement sur les réseaux sociaux. Et pour se dédouaner, vous n’hésitez pas, comme d’habitude, à accuser des Marocains d’être derrière ces messages. Ces propos sont déplorables d’autant plus qu’ils sont en totale contradiction avec la volonté de vos gouvernants d’être les « parrains de l’Afrique ». Cela montre en réalité le vrai visage de vos gouvernants.
    Convenez cher monsieur, que cette position n’est pas différente de celle de l’extrême-droite française à votre égard: Vous êtes des « bougnouls » ouyahia qui se drapent des oripeaux d’un Jean-Marie Lepen. La situation est vraiment cocasse, si elle n’impliquait pas le sort de milliers de pauvres gens.
    L’Algérie doit assumer la responsabilité du dossier des migrants africains, comme le fait, tant bien que mal, votre voisin de l’ouest, en régularisant leur situation.
    Cette affaire me rappelle les propos du grand écrivain algérien,Rachid Mimouni, qui entrevoyait déjà dans les années 80 le délitement de la société algérienne sur les plans sociaux-économiques et politiques. La dépravation des comportements et des moeurs a gangréné une large partie de la population miséreuse livrée à elle-même.

    Je termine en précisant que vous, porte-parole des gouvernants contre quelques subsides, et tous les racistes de votre genre ,qui cherchent fébrilement un bouc émissaire à leur malheur, sont loin de représenter la majorité du peuple algérien, un peuple, qui lors de la colonisation a connu dans sa vie et sa chair les affres de la discrimination et du racisme. et le seul mot qui me vient à l’esprit contre votre abjecte position:
    HONTE A VOUS !!!

  5. Mon commentaire critique sur la position de Mr Ouyahia à propos des migrants a été effacé, par souci , peut-être de modération (sic!!!). C’est vraiment ubuesque. Voilà des propos abjects digne de l’extrême droite européenne, rapportés tels quels, sans esprit critique en parlant de « jet de pavé dans la marre », comme si ce personnage ne fait que pointer la réalité de la situation
    J’espère que cette position ne jette l’opprobre pas sur tous les Algériens. Car, et fort heureusement on trouve encore en Algérie des confrères courageux fidèles aux valeurs d’altruisme, d’empathie et de générosité envers les plus faibles d’entre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *