Mihoubi: "Le ministère de la Culture n'invitera plus d'artistes étrangers" (Vidéo) - DIA
31763
single,single-post,postid-31763,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Mihoubi

Mihoubi: « Le ministère de la Culture n’invitera plus d’artistes étrangers » (Vidéo)

DIA-09 mai 2018: Invité à l’émission matinale de la chaîne Ennahar de Billal Kebache, le ministre de la Culture Monsieur Azzedine Mihoubi a annoncé que son département n’invitera plus d’artistes étrangers et cela pour économiser à l’Etat les dépenses en devises. Le ministre a ajouté que tous les établissements de son ministère suivront cette directive et cela même si les dépenses sont assurées par un sponsor. Le ministre a souhaité à travers cette décision éviter une perte supplémentaire de devises au trésor. 

Cette décision, première du genre, touchera notamment l’ONCI et l’établissement Art et Culture qui ont l’habitude d’inviter chaque année des artistes étrangers pour animer les soirées musicales durant le ramadhan et durant l’été. Cette décision aura également des conséquences sur les festivals de Djemila et de Timgad où chaque année, l’ONCI dépense des millions d’euros à travers la banque d’Algérie pour inviter des artistes arabes.  

Reste à savoir si cette décision concerne aussi les festivals internationaux de cinéma où de théâtre  où des artistes étrangers sont invités chaque année pour participer à l’activité artistique algérienne.  

Salim Bey