Le ministère de la Culture répond aux revendications des étudiants des Beaux Arts - DIA
15233
post-template-default,single,single-post,postid-15233,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le ministère de la Culture répond aux revendications des étudiants des Beaux Arts

DIA-09 février 2017: Les services de l’administration centrale du  Ministère de la Culture réitèrent leur accompagnement à l’administration de l’ESBA pour un dialogue ouvert  et continu avec les étudiants pour une réelle prise en charge de leurs revendications socio pédagogiques.

Les différentes étapes du dialogue engagé avec les étudiants sur orientation du Ministre de la Culture qui s’est déplacé personnellement le 15 janvier dernier au siège de l’ESBA afin de  les écouter, témoigne de  la volonté du Ministère à trouver des solutions nécessaires à tous les problèmes posés et qui relèvent de son ressort.

Dans ce contexte le Ministre de la Culture a convoqué une réunion des membres du conseil de l’ESBA au siège du Ministère le 18 janvier pour discuter des programmes  scientifiques et des statuts régissant l’Ecole. Le Ministre de la Culture avait alors réitéré son soutien d’accompagnement de  l’administration de l’Ecole afin de développer les programmes d’enseignement  en coordination avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Sachant qu’une telle démarche nécessite des délais impartis pour sa réalisation.

Au moment où le Ministère de la Culture examine toutes les hypothèses devant permettre  l’hébergement  définitif des étudiants dans les cités universitaires,  le contact avec ces derniers  demeure  maintenu pour examiner le reste des revendications se rapportant à l’aspect pédagogique. Le Ministère de la Culture accompagnera les étudiants dans l’organisation de leur Assemblée Générale afin d’élire leurs représentants.

Le Ministère de la Culture réitère son engagement résolu à poursuivre ses efforts en vue de la prise en charge revendications exprimées et charge l’administration du suivi de l’évolution de la situation 

 

Envoyer un commentaire

0Shares