DIA | Le Ministère de l’Energie Mustapha GUITOUNI reçoit l’Ambassadeur d’Allemagne
31349
post-template-default,single,single-post,postid-31349,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Ministère de l’Energie Mustapha GUITOUNI reçoit l’Ambassadeur d’Allemagne

DIA-25 avril 2018: Le Ministère de l’Energie Monsieur Mustapha GUITOUNI a reçu, mercredi au siège de son département ministériel, Son Excellence, Monsieur Michael ZENNER, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, accompagné d’une délégation du Ministère fédéral de l’Economie et de l’Energie.

Les deux parties ont passé en revue les conclusions de la 1ére Journée Algéro-Allemande de l’Énergie organisée sous le thème « Faciliter la transition énergétique: Saisir les opportunités, relever les défis », qui s’est déroulée le mardi 24 avril 2018 à Alger.

Le Ministre et la partie allemande ont exprimé leur entière satisfaction du déroulement de cette rencontre qui a permis aux deux parties de partager leurs expériences dans le domaine de la transition énergétique notamment sur l’introduction des énergies renouvelables dans le mix énergétique.

A cet effet, M. le Ministre qui a souligné que cette journée a été fructueuse pour la partie algérienne, a émis le souhait de voir les relations de coopération algéro-allemandes se renforcer davantage et de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire de l’Allemagne en matière d’énergies renouvelables.

Il a invité, également, les entreprises allemandes à participer aux appels d’offre que le secteur de l’énergie s’apprête à lancer prochainement en insistant sur la nécessité de fabriquer les équipements et notamment les panneaux solaires localement. Dans ce cadre Monsieur le Ministre a évoqué la possibilité de créer des sociétés en joint-ventures dans un cadre de partenariat gagnant –gagnant.

Pour sa part, la partie allemande a exprimé sa disponibilité de faire bénéficier les entreprises algériennes de l’expérience allemande dans ce domaine et son l’intérêt des entreprises allemandes à participer aux appels d’offres et à continuer à travailler en Algérie.