Ministère de l'Intérieur: Les marchés hebdomadaires et le transport de certaines marchandises interdits le jour du vote - DIA
18257
post-template-default,single,single-post,postid-18257,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ministère de l’Intérieur: Les marchés hebdomadaires et le transport de certaines marchandises interdits le jour du vote

DIA-20 avril 2017: Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales met tout en œuvre pour garantir un scrutin transparent mais également les conditions et climat adéquats. Les mesures de sécurité ne sont pas en reste, puisque le département de M.Noureddine Bedoui viens d’adresser aux walis une note contenant des instructions d’ordre sécuritaire pour permettre une élections sans encombre.

En effet, la note estampillée « urgente » contient trois arrêtés ministériels relatifs à l’interdiction à la circulation des véhicules utilitaires et trains de transports de marchandises, notamment le sable, le bois et les matériaux de construction, mais également les citernes de carburant. Cette interdiction prend effet à partir du 03 mai et s’étend jusqu’à 06h du matin  du 05 mai 2017. Cette interdiction ne concerne cependant  pas  le transport relatif à l’approvisionnement habituel des citoyens en produits alimentaires (lait, viande, fruits et légumes).

Cet arrêté stipule également que l’ensemble des marchés hebdomadaires (de véhicules, de légumes…etc.) à travers le territoire national doivent être fermés durant la même période, mis à part les marchés quotidiens de gros, de demi-gros et de détails des fruits et légumes.

Par ailleurs, la note du Ministère exige que toutes les manifestations sportives et culturels programmés durant cette période doivent être reportés pour après le 05 mai 2017.

Lamine Réda

Envoyer un commentaire

0Shares