Le ministère de la santé enquête sur l'affaire du corps du bébé déposé dans un carton (Vidéo) - DIA
34109
post-template-default,single,single-post,postid-34109,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le ministère de la santé enquête sur l’affaire du corps du bébé déposé dans un carton (Vidéo)

DIA-26 juillet 2018: Les images font scandale. A l’Etablissement hospitalier universitaire (EHU) “1e Novembre” de la ville Oran, un citoyen a été scandalisé de découvrir à la morgue la dépouille de son nouveau-né dans …une boite en carton.

Les images, filmées et publiées par le père lui-même, montrent ainsi la dépouille de son enfant emmaillotée dans un drap bleu et placée dans une boite en carton. Le père, révolté et indigné de voir son fils dans cette boite, a refusé de récupérer le corps sans dénoncer une “absence de respect et d’humanité” au vu et au su de tout le monde.

La vidéo montre dès les premières secondes qu’un membre du personnel de la morgue a tenté d’empêcher le père de filmer, le sommant “de prendre son enfant et de le filmer dehors”.

Le même employé a par la suite essayé de justifier “la mise en carton” de la dépouille de l’enfant, mort-né. Il a ainsi déclaré au père “que c’est la morgue”, lui demandant, “comment voulait-il le récupérer”… Il a ensuite rejeté la responsabilité, tout comme d’autres employés, expliquant “avoir reçu la dépouille dans cet état”.

“Il s’agit d’un corps humain, d’un nouveau-né qui mérite le respect et la dignité”, a-t-il martelé. “J’ai retrouvé mon fils non-lavé et drapé dans un morceau de tissu. Je ne pouvais pas prendre mon fils dans cet état”.

Depuis le père très sollicité par les télévisions a dénoncé le traitement de l’hôpital sur toutes les chaînes ce qui a obligé le ministère de la santé à réagir et de déclencher une enquête. Pour le moment aucune sanction n’a été prise concernant l’hôpital d’Oran. 

Amel Bouchaib  

0Shares