Ministère de la Santé : les mamans contactées par SMS pour leur rappeler les dates des vaccins de leurs enfants - DIA
37807
single,single-post,postid-37807,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Santé

Ministère de la Santé : les mamans contactées par SMS pour leur rappeler les dates des vaccins de leurs enfants

DIA-19 novembre 2018: Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé qu’il procédera à la numérisation des vaccins pour enfants de manière à pouvoir suivre le calendrier de vaccination et rappeler ainsi les parents qui  hésitent à vacciner leurs enfants.
Selon le directeur de la prévention au ministère de la Santé le calendrier de vaccination des enfants en Algérie sera informatisé à partir de 2019. Ainsi, des messages SMS seront envoyés aux mamans pour les convoquer et les rappeler concernant le vaccin de leurs enfants. L’annonce a été faite ce lundi par le directeur  de la prévention au ministère de la Santé, Djamel Fourar, lors des 3èmes rencontres algéro-françaises.
Cette opération concernera dans un premier temps 11 wilayas pilotes avant de se généraliser aux 48 autres wilayas du pays.
Amir Hani